Petits oignons & navets fondants au miel

petits oignons & navets fondants au miel 2Récemment j’ai découvert le blog Mi’dinettes et ai carrément adoré les photos, l’écriture, le fil conducteur et (bien sur) les recettes.

J’avais donc repéré une recette de baby navets et était bien déterminée a la tester. Quand j’ai aussi vu chez le primeurs des petits oignons grelots (un délice) et que je n’avais pas de thym, je me suis dit que la recette allait être adaptée..

Et je vous promets que j’ai rarement mange des petits légumes aussi fondants, savoureux et délicieusement sucrés. Cette recette la est a prendre comme base pour la cuisson de petits légumes varies en accompagnement de céréales, viandes ou poissons, ou même en salade, ou tout seuls. Bref, c’est a tomber et trop fastoche en plus !

– 2 càc de bon miel
– 15 grammes de beurre
– 1 botte de navets
– 1 botte d’oignons nouveaux

Laver soigneusement les navets et peler les oignons. Dans une casserole d’eau bouillante salée, blanchir les navets 5 minutes.
En parallèle, faire chauffer une poêle avec le beurre et le miel. Déposer les  petits oignons et les navets et laisser mijoter une vingtaine de minutes en remuant régulièrement jusqu’à ce que les légumes soient bien cuits et légèrement dorés.
Déguster immédiatement…

petits oignons & navets fondants au miel

7 réflexions sur “Petits oignons & navets fondants au miel

Laisser un commentaire

