Trio de Quinoa, carottes caramélisées à la crème de vinaigre balsamique

trio de quinoaVoici une recette super facile pour remplir son bento du déjeuner !
Suffit juste d’avoir les bons ingrédients à la maison, soit le mélange de quinoa, les bonnes petites carottes et la crème de balsamique.
DSC_0018Pour le quinoa, je fais légèrement chauffer de l’huile d’olive dans une casserole, puis je verse le quinoa (au pif), je l’imbibe de l’huile puis j’ajoute de l’eau bouillante (chauffée à la bouilloire) qui recouvre le quinoa. J’en rajouter régulièrement jusqu’à ce qu’il soit cuit (je goûte mais compter environ 20 minutes).
Pour les carottes, je les coupe en fines rondelles et les fais revenir à la poele avec de l’huile d’olive et j’ajoute un peu d’eau pour ne pas que ça accroche. En fin de cuisson, alors que les carottes sont encore un peu fermes mais cuites et commencent à noircir, répartir environ 1 cuillère à soupe de crème de vinaigre balsamique et laisser chauffer 2 minutes en remuant.
Servir le tout chaud ou faire réchauffer pour votre déjeuner au boulot du lendemain. Équilibré et savoureux, idéal quoi !

trio de quinoa é

2 réflexions sur “Trio de Quinoa, carottes caramélisées à la crème de vinaigre balsamique

  1. Rhoooo ! Mais oui le torchon est plié, c’est pour donner un peu de relief (visiblement l’effet est raté :-)
    En tous cas, je confirme, délicieux !

Laisser un commentaire

