Passage Verdeau – Paris 9ème

Passage Verdeau (4)Ce n’est pas la 1ère fois que je vous parle des passages parisiens (relire l’article ici) mais j’aime tellement ces endroits au charme tout particulier que je ne pouvais pas me balader dans l’un d’entre eux sans faire quelques photos et vous en parler…
Ma dernière balade m’a mené Passage Verdeau, qui a une entrée au 6 rue de la Grange Batelière et la 2nde au 31 bis rue du Faubourg Montmartre. J’aime tout particulièrement ce passage, extrêmement lumineux avec cette magnifique verrière et les petits commerces d’art, bijoutiers, collectionneurs et restaurateurs qui lui donnent un délicieux air d’antan…

Passage Verdeau (11)

Et puis les passages et galeries ont ce petit truc parisien en plus qui fait littéralement fondre, une beauté confinée, un charme désuet, une douceur de vivre et une âme enchanteresse.
Bref, assez parlé, voici donc quelques photos, prises avec mon iphone alors pas extraordinaires mais je pense qu’elles pourront malgré tout vous donner envie de (re)découvrir ce lieu…
11 réflexions sur “Passage Verdeau – Paris 9ème

    • Merci !! Les photos pourraient être bien plus jolies, j’y reviendrai avec un Vrai appareil photo ! En tous cas, un endroit à découvrir et redécouvrir. Pas forcément le plus beau (quand même la Galerie Vivienne a la palme pour moi) mais au charme fou…

    • Paris laisse le choix pour découvrir ce genre d’endroit. Et le 9ème tout particulièrement. J’adore découvrir ces passages au détour d’une rue ou au fond d’une cour, toujours une belle découverte…

  1. Pingback: Le village JouéClub – 9ème | parloteparisienne.com

Laisser un commentaire

