Né quelque part

Né quelque partSortie en salle le 19 juin 2013
Réalisé par Mohamed Hamidi
Avec Jamel Debbouze, Tewfik Jallab, Fatsah Bouyahmed, etc
Oui oui je sais, ce film est sorti depuis un moment déjà. Certes. Mais ça n’empêche pas 1) de le voir un peu (beaucoup) après tout le monde, 2) d’avoir un avoir un avis dessus et 3) de le donner ! Ah mais quand même. En plus, je ne me souviens même plus pourquoi je ne suis finalement pas allée voir ce film. Et pourtant c’est bien. Pas transcendant, faut pas exagérer mais bien.
Né quelque part c’est l’histoire de Farid qui doit à 26 ans se rendre en Algérie pour sauver la maison de son père, et en parallèle, on découvre l’histoire d’un jeune algérien (le cousin de Farid) qui rêve de rejoindre la France et est prêt à tout pour mener son projet à terme…
On ne peut qu’aimer la prestation de Jamel Debbouze, et presque regretter de ne pas le voir plus longtemps, et découvrir (pour ma part en tous cas) Tewfik Jallab et sa belle prestation. Les acteurs sont bons, nous font rire et adorer l’ambiance chaleureuse de l’Algérie.
Le film est très vivant et réussit à traiter d’un sujet grave et pleinement d’actualité avec humour et tendresse. Un film à voir à l’occasion donc :
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s