Neuf mois ferme

9 mois fermeSortie en salle le 16 octobre 2013
Réalisé par Albert Dupontel
Avec Albert Dupontel, Sandrine Kiberlain, etc
Très honnêtement, la bande annonce de ce film ne m’a pas du tout donné envie de le voir. Je ne suis pas une grande fan de Dupontel que je trouve un peu trop « déglingos » (oui ce mot date des années 80 mais correspond bien au personnage je trouve) et ce film avait l’air à son image, un peu too much.
Mes collègues et amis m’ayant cependant fortement recommandé d’aller le voir, hyper enthousiastes et riant en se remémorant certaines scènes, les critiques étant dithyrambiques,  j’ai mis mes a priori de côté et y suis allée.
Et, je dois avouer que j’ai complètement revu mon jugement sur Dupontel, autant comme réalisateur qu’acteur. Ah oui, et que j’ai carrément adoré le film aussi !
Dupontel est déglingos certes mais surtout irrésistiblement drôle dans ce film. On pouffe totalement de rire et il est impossible de sortir sans être à la fois ému et de bonne humeur !
La comédie à la Dupontel nous embarque dès les 1ères minutes dans un tourbillon de gags et de folie, avec un trait de tendresse prononcé.
Le duo Kiberlain – Dupontel fonctionne à la perfection.
Une véritable réussite à ne pas manquer.
3 réflexions sur “Neuf mois ferme

  1. Pingback: Les garçons et Guillaume à table | Parlote...

  2. Je suis totalement d’accord avec ton avis, c’est très drôle, et c’est touchant aussi. C’est vrai que je suis une grande fan de Dupontel, mais justement ! J’aurais pu être déçue ! Que nenni, c’était top, il sera dans les 5 meilleurs films de l’année pour moi, c’est évident.

    • Absolument, un des 5 meilleurs films. Un bon moment, entre rires et émotion mais on sort du cinéma le sourire aux lèvres et ravi d’avoir passé un excellent moment.

Laisser un commentaire

