A la coque, tout simplement.

Non je ne vais pas vous donner là une recette en exclusivité internationale d’œuf à la coque. Cet article n’a donc strictement rien d’exceptionnel. C’est une toute petite douceur, une madeleine de Proust.
Cet œuf représente pour moi le plaisir simple de goûts retrouvés, de souvenirs d’enfance, de dîners en famille.

On se souvient tous des œufs qu’on mangeait quand on était petit, dans de jolis coquetiers avec des mouillettes, du beurre et du fromage.
Et de la coque qu’on cassait pour voir si notre œuf était bien mollet comme il fallait. Je me souviens de mon père, qui disait toujours que le temps de cuisson n’était pas parfait.
Et bien c’est simplement tous ces petits plaisirs que j’ai retrouvé dans ce petit œuf, moi qui n’en mange plus de cette façon depuis des années. Et j’ai trouvé ça tout simplement délicieux…
A la coque, tout simplement
6 réflexions sur “A la coque, tout simplement.

    • :-) totalement improvisé !! mais parfait. Pas mal aussi les tasses à expresso, comme quoi en cuisine il y a beaucoup de choses superflu (mais que j’adore, c’est indéniable…)

Laisser un commentaire

