Saveurs Végét’Halles – Paris 1er

Je suis (presque) végétarienne mais pas pour autant une grande adepte du tofu et autres pâté végétal. Au mieux je trouve ça inintéressant, au pire franchement mauvais.
C’est en partie pour cela que je ne me rue pas sur les restos végétariens, vegan etc. Je trouve qu’on en fait parfois un peu trop et que c’est presque a la limite de la secte bioattitud/green/zen/anti tout (oui oui tout ça).

Malgré tout, forcément le côté végétal, riche en fruits et légumes me plaît beaucoup et c’est ce qui m’avait plu a la lecture du menu du jour de ce petit resto de la rue des Bourdonnais.
Saveurs Végét'Halles (1)On nous installe dans un cadre plutôt agréable aux teintes green (avec du lierre accroché aux luminaires et des petites plantes vertes sur les tables) et le serveur est souriant et sympathique.

On nous apporte la carte du jour mais aussi la carte complète parmi laquelle il est extrêmement difficile de faire un choix tellement les plats sont tous plus séduisants les uns que les autres. Immenses salades composées, légumes et céréales et légumineuses, polenta, poulet végétal, crevettes, des plats végétariens, végétaliens et aussi sans gluten, etc

On opte pour les quenelles de polenta sauce provençale et une assiette de légumes vapeur, céréales et légumineuses.

Nos deux plats sont magnifiques, servis avec soin et générosité et tout est vraiment délicieux. Les légumes sont parfaitement cuits et savoureux, le riz parfumé, et la polenta fondante. Un sans faute.
Saveurs Végét'Halles (5)
Saveurs Végét'Halles (6)Côté dessert, nous optons sans hésiter pour le crumble du jour (aux abricots). Un véritable délice au petit goût de cannelle et a la texture fondante pour les fruits et croustillante pour la pâte un crumble.
Saveurs Végét'Halles (7)
Un endroit très chouette et plus qu’aborde le (12,90€ le menu midi). A refaire très vite, c’est certain!
Le site internet ici !
5 réflexions sur “Saveurs Végét’Halles – Paris 1er

  1. Je ne suis pas végétarien, mais j’admire votre lucidité en introduction ! Du coup, cette grande tempérance donne envie… d’essayer. ;)

  2. Oui moi aussi j’ai dû mal avec les menus où tu as l’impression de ne pas savoir ce que tu manges entre des « protéines végétales », le tofu et autres burgers végétaux: le détail des ingrédients semble un mystère. La carte de ce restaurant est claire et avenante. A tenter!

    • C’est un peu too much cette tendance je trouve. Après apparemment, ça vaut le coup gustativement alors pouquoi pas. En tous cas, moi je n’ai pas encore goûté, c’est mon prochain challenge végétal ;-)

Laisser un commentaire

