Compote express pommes, banane & vanille

compote express pommes, banane & vanille 2Nous ne sommes qu’en novembre alors des pommes, poires & bananes, on va encore en manger un certain nombre avant de savourer les délicieuses fraises, framboises et autres fruits rouges…
Ce n’est pas une raison pour ne pas en profiter et se faire plaisir sans passer des heures en cuisine. La compote maison a souvent tendance à faire manger à tout le monde des fruits dont on se lasse rapidement sinon. Elle convient aux petits et grands, et se décline à l’infini.
Aujourd’hui on fait dans la simplicité avec les restes du panier : 3 petites pommes, 1 banane et une gousse de vanille (vous pouvez aussi utiliser du sucre vanillé).
Peler et couper en petits dés les pommes. Faire chauffer dans une casserole avec un fond d’eau. Lorsqu’elles commencent à cuire, ajouter la banane couper en rondelles. Laisser revenir les fruits en ajoutant un petit peu d’eau si nécessaire. Au bout d’une dizaine de minutes, les fruits seront fondants. Sucrer (si vous estimez seulement que la compote avec les fruits seuls ne l’est pas assez). Couper la vanille dans la longueur et ajouter les grains dans la compote. Écraser le tout à la fourchette pour une compote avec quelques petits morceaux (au mixer si vous souhaitez qu’elle soit parfaitement mixée).
A déguster avec des petits gâteaux, comme des cookies chocolat noir, noisettes , praliné & pavot.

compote express pommes, banane & vanille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s