Avant l’hiver

avant l'hiverSortie en salle le 27 novembre 2013
Réalisé par Philippe Claudel
Avec Kristin Scott Thomas, Daniel Auteuil, Leïla Bekthi, etc
Voilà un film français avec une actrice que j’aime tout particulièrement : Kristin Scott Thomas…
J’avais hâte d’aller voir ce film, dont j’avais vu la bande annonce et qui correspond bien à ce que j’apprécie d’un film lorsque je vais au cinéma.
Ce n’est pas une comédie, on ne sort pas hilare de la salle mais durant 1h30, on se laisse totalement embarquer dans la vie de couple de Lucie et Paul, qui semblent mener une vie parfaite à tout point de vue (maison sublime – vraiment sublime), travail passionnant pour lui, immense jardin à entretenir pour elle (une passion), un fils, une petite-fille, des amis, etc.
A ce tableau idyllique, se greffe une certaine Lou, qui va totalement gripper la mécanique parfaite de cette vie bien rodée.
Chacun des 3 acteurs principaux jouent avec brio et font de ce film un thriller dramatique fin et subtil.
J’aime le cinéma français, ce film est une réussite.
2 réflexions sur “Avant l’hiver

Laisser un commentaire

