« Brassaï, pour l’amour de Paris »

Vous avez forcément entendu parler ou vu l’affiche de l’expo Brassaï. Je voulais y aller depuis un petit moment et ai enfin trouvé un moment (hélas bien trop court) pour découvrir les clichés de ce talentueux photographe.
Brassaï s’expose dans la (grande) salle Saint Jean, rue Lobau et on découvre très rapidement la grande quantité de photos décrivant tout l’esprit du Paris noir & blanc des années 30.
De sublimes clichés et de nombreux instantanés qui permettent de vivre notre capitale à travers les prostituées, les travailleurs, les malfrats, les belles rues et quartiers célèbres.
Une expo très enrichissante et magique à laquelle il faut consacrer du temps tellement il y a de choses à découvrir. Une fois ne me suffira sans doute pas pour apprécier la grandeur de cet artiste photographe, j’y reviendrai !
C’est à l’hôtel de ville jusqu’au 8 mars 2014 (gratuit) et je vous recommande vivement d’y aller (en prévoyant un petit peu de temps pour faire la queue d’abord, et surtout pour en pro-fi-ter !!)
Et pour savoir absolument tout sur l’expo, on file sur quefaire.paris.fr !
Brassaï, pour l'amour de Paris
Publicités

2 réflexions sur “« Brassaï, pour l’amour de Paris »

    • Oui c’est sur qu’elle est très médiatisée et vaut franchement le coup. On s’est dit qu’on y retournerait en janvier, en espérant qu’il y aura un peu moins de monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s