Velouté de potiron, petite douceur hivernale

velouté de potironL’hiver a posé ses valises et nous terrasse. Pour ne pas se laisser complètement aller à se recroqueviller au fond de notre lit douillet et hiberner pour les 4  mois à venir, on se concocte des petites soupes maison, pleines de vitamines et de couleurs.
Et la soupe au potiron est le remède imparable pour se réconforter, c’est doux et savoureux et elle caractérise très bien ce petit réconfort dont on a tant besoin.
Pas besoin de 10 000 ingrédients pour réaliser cette soupe, on garde l’essentiel, le potiron (500 grammes), une vache qui rit (pour la douceur) et 500 ml d’eau avec un demi-cube de bouillon de légumes.
Éplucher le potiron (à l’économe ou au couteau, chacun sa méthode), le laver, le couper en dés et les déposer dans une cocotte. Recouvrir de 500 ml d’eau et ajouter un demi cube de bouillon de légumes. Laisser mijoter une vingtaine de minutes (le potiron doit être fondant). Ajouter la vache qui rit et mixer le tout.
Saler, poivrer et servir bien chaud. Le petit plaisir de l’hiver tellement meilleur maison…
ps : j’ai ajouté un fond de du fenouil simplement revenu à l’huile d’olive dans cette soupe, et malgré quelques appréhensions (mais il fallait finir les restes), c’était délicieux !
Publicités

3 réflexions sur “Velouté de potiron, petite douceur hivernale

  1. Pingback: Potimarron farci | Parlote...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s