Aubergines grillées, tout simplement

Aubergines grillées tout simplementSouvent le soir, on rentre à la maison un peu trop tard, un peu trop fatigué, et absolument pas motivé pour faire à manger. Mais on se reprend vite en main en se disant que quand même, il faut faire un petit effort (et résonne alors le coup des 5 fruits et légumes par jour, le « variez les repas », etc). On fait donc un rapide tour du frigo et on se décide à cuisiner cette petite aubergine qui nous fait de l’œil. Mais on meurt déjà de faim et on se dit que revenues à la poêle avec un filet d’huile d’olive et du gros sel ce sera parfait.
Et voilà comment réaliser une « recette » (qui n’en est pas une compte tenu de la préparation minimale) en 2 temps 3 mouvements à peine.
Nettoyer bien l’aubergine et couper les extrémités. Réaliser des rondelles de taille moyenne (environ 50 mm). Verser un filet d’huile d’olive dans une poêle à feu vif. Déposer les rondelles et les faire revenir de chaque côté jusqu’à ce qu’elles dorent (compter une grosse dizaine de minutes).
Servir bien chaud avec du gros sel (et pour les gourmands, on peut parsemer de parmesan). Miam !
Publicités

2 réflexions sur “Aubergines grillées, tout simplement

    • Absolument ! Facile, rapide et bon. La recette parfaite ! Et dire qu’avant je détestais ça les aubergines. N’importe quoi la meuf :-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s