Atelier Rodier – 9ème

J’avais lu quelques articles sur l’Atelier Rodier sur les blogs de Sweet Paris, Marion a découvert, Gilles Pudlowski, encensant littéralement ce petit resto bistronomique. Il était donc temps que je teste à mon tour pour me faire ma propre idée. Réservation prise pour le 2ème service du samedi soir. Accueil chaleureux et souriant dans ce cadre design et cosy.
On commence par déguster une tartinade de betterave et cacahuètes (dé-li-cieuse !!) sur des petits pains grillés. Une mise en bouche qui promet un dîner dégustation haut en saveurs…
Atelier Rodier (3)Pour la suite, on nous apporte une émulsion de chou-fleur ultra légère, parfumée et délicate.
Atelier Rodier (10)En entrée, on opte pour le cannelloni aux crevettes grises, gambas, chair de poissons blancs, champignons et épinards et les chips de châtaignes dans leur bouillon corsé, belle de Morteau et condiment citron-daïkon. Petit hic (qui sera d’ailleurs le seul), mon plat m’est apporté avec la saucisse alors que j’avais demandé sans. Et au lieu de demander à ce qu’on me serve un nouveau plat (dans le genre caprice de Diva), j’ai juste demandé à ce qu’on retire les morceaux (et déjà j’étais mal à l’aise). Mais le goût de la grosse belle Morteau était encore un peu présent. Malgré ça, nos 2 entrées étaient très fines et bonnes.
Atelier Rodier (11)
Cannelloni aux crevettes grises, gambas, chair de poissons blancs, champignons et épinards
Atelier Rodier (12)
Chips de chataignes dans leur bouillon corsé, belle de morteau et condiment citron-daïkon
Pour la suite, on choisit le petit jardin potager végétarien et légumes d’automne et la joue de boeuf confite, légumes racine d’automne et champignons des bois. Mon plat (le végétarien bien sûr) est un véritable délice, délicat, raffiné, doux et savoureux. La joue de boeuf est quant à elle épicée et accompagnée d’une délicieuse purée de topinambours et d’une 2nde topinambours-foie gras avec de délicieuses trompettes de la mort.
Atelier Rodier (14)
petit jardin potager végétarien et légumes d’automne
Atelier Rodier (13)
joue de boeuf confite, légumes racine d’automne et champignons des bois
Et pour finir, on fait le choix de partager les choux cacaotés façon Atelier Rodier au pralin et caramel au fleur de sel et le gâteau au chocolat sans cuisson, cœur kiwi-menthe poivré, fin sablé au chocolat avec une glace caramel (la menthe poivrée ne nous tentait pas). Et le tout est absolument délicieux ! Une explosion de saveurs, juste sucré comme il faut, un vrai régal pour nos becs sucrés.
Atelier Rodier (15)
choux cacaotés façon Atelier Rodier au pralin et caramel au fleur de sel
gâteau au chocolat sans cuisson, cœur kiwi-menthe poivré, fin sablé au chocolat avec une glace caramel
gâteau au chocolat sans cuisson, cœur kiwi-menthe poivré, fin sablé au chocolat avec une glace caramel
Et le chef Santiago Torrijos qui vient papoter avec nous sur le pas de la porte pour savoir si nous avons passé une agréable soirée et apprécié notre dîner, avec une gentillesse et une attention toute particulière, fini par nous combler !
Je rejoins donc mes amis blogueurs pour confirmer l’avis de tous, l’Atelier Rodier est une petite perle ! Un dîner bistronomique à 39€ en plein cœur du 9ème, on adore et on recommande !
9 réflexions sur “Atelier Rodier – 9ème

Laisser un commentaire

