La chambre aux confitures

La chambre aux confitures (18)La rue des Martyrs est une de ces rues piétonnes parisiennes qu’on adore. De petites boutiques en tout genre, artisans, primeurs, boulangers, chocolatiers, restaurants (etc)  attirent nos yeux et nos papilles. Ce fut le cas de cette magnifique petite boutique au bas de la rue : la chambre aux confitures. Une véritable caverne d’Ali Baba pour becs sucrés (et salés) impressionnante avec des bocaux du sol au plafond.Pas moins de 62 (!!!) recettes de confitures aux fruits de saison qui donnent toutes plus envie les unes que les autres : des traditionnelles cerise griotte, myrtille, mirabelle aux fraise au macaron, framboise au champagne, mirabelle et noisette, abricot et gingembre (et tant d’autres !).
La chambre aux confitures (16)Il y a aussi les « friponnes et chocolatées », les « sucrés & salés », les « miels » mais aussi toute la séries d’ustensiles. Autant vous dire que le choix est hautement difficile et qu’on a juste envie de tout essayer ! Mais justement, les vendeuses, ultra souriantes, attentives et aux petits soins des clients gourmands nous font goûter les différents produits pour faire un choix parfait.
La boutique est magnifique, tout simplement. Tout dans cette petite boutique est raffiné, coloré, féminin et délicat.
Le site de cette délicieuse petite chambre gourmande par ici ! Et sur le blog de la chambre aux confitures, de délicieuses recettes à tester au plus vite !!
Et une autre boutique est à découvrir dans le 3ème au 60 rue Vieille du Temple et à Parly 2 (Le Chesnay).
Publicités

8 réflexions sur “La chambre aux confitures

  1. Ah, c’est drôle, j’y vais cet après midi rue Vieille du Temple, et j’avais prévu un article ce soir :) De très jolis cadeaux de Noël en tout cas..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s