Suzanne

SuzanneSortie en salle le 18 décembre 2013
Réalisé par Katel Killévéré
Avec Sara Forestier, François Damiens, Adèle Haenel, etc
Je ne suis pas particulièrement fan de Sara Forestier, et encore moins de François Damiens. Pourtant, la bande-annonce de ce film m’a tout de suite donné envie d’aller le voir. Un film français, un portrait de femme, l’histoire d’une famille sur fond de drame amoureux et judiciaire. Un cocktail qui promettait d’être palpitant et bouleversant.
Ce film dresse le portrait de Suzanne, mère-adolescente, jeune femme passionnée et amoureuse. La réalisatrice entraîne le spectateur dans le tourbillon de cette vie accidentée semée de fuite et de souffrance.
Suzanne c’est l’histoire d’une passion, entre un père et sa fille, entre deux sœurs et entre un homme une femme. Suzanne c’est l’histoire de la violence de ces relations intimes et de la souffrance qui peut en découler.
Un drame émouvant qui prend aux tripes et qui permet de (re)découvrir 2 actrices extraordinaires et parfaites dans leur rôle. Quant à François Damiens, il surprend agréablement dans ce rôle de père solo, bousculé par les évènements douloureux que lui font vivre ces 2 filles.
Un film à voir absolument.
2 réflexions sur “Suzanne

  1. J’aime bien François Damiens mais il a un style bien à lui. Je l’ai vu Samedi dans  » Je fais le mort » et je l’ai trouvé moins fantasque que d’habitude, ça repose.
    J’irai sans doute voir celui-ci car je suis curieuse, au vu des critiques plutôt bonnes, comme la tienne !

    • :-) Si tu aimes le cinéma français et ce comédien, je pense que tu ne seras pas déçu. Et côté repos dans ce film, François Damiens se pose là !

Laisser un commentaire

