Jarry – Atypique au théâtre Trévise

C’est au gré de mes recherches sur billetreduc que je suis tombée sur cette affiche colorée et déjantée. Jarry. Un parfait inconnu pour moi. 514 critiques et une note qui frôle les 5/5, ça valait le coup de s’attarder sur ce spectacle dans un théâtre que je connais pour y avoir vu le génial Gustave Parking.

Ce soir, le spectacle s’ouvre avec une courte 1ère partie qui nous permet de faire la connaissance de Mickael Montadir, qu’on prendra sans doute le temps d’aller voir (tous les vendredis à 22h au Café Oscar) !

Ensuite, Jarry plante le décor en transformant le théâtre en salle d’attente du Pôle Emploi, et c’est là que tout commence ! Jarry déploie une énergie époustouflante, il narre, caricature, joue, sur-joue même, rit, pleure, danse, chante et nous fait hurler de rire avec une facilité déconcertante.

Pas de clichés dans ce spectacle au travers duquel on découvre l’univers de ce personnage plein d’entrain et de fougue, drôle et attendrissant et porteur d’un beau message de tolérance. Jarry est possédé (c’est lui qui le dit) et ça le rend hilarant.

Si vous êtes un homme, évitez le 1er rang, ou vous risquez de vivre le spectacle d’un peu trop près (Big Up Adam !)

Prête à parier qu’on va entendre parler de cet atypique là encore un bout de temps, pour notre plus grand plaisir.En un mot, n’hésitez pas 3 secondes et foncez faire le plein d’énergie et de rire.

C’est au théâtre Trévise, Paris 9ème, à 21h30 du 17 janvier au 15 février 2014 !

9 réflexions sur “Jarry – Atypique au théâtre Trévise

  1. Ah Jarry ! J’ai eu la chance de le voir deux fois, et de l’avoir en jury au Chinchman , ayant ainsi pu bénéficier de quelques conseils. J’adore ce type !
    Et je te conseille vivement d’aller voir Michael, en plus le café oscar est vraiment un endroit très chaleureux !

  2. Nanou ! J’ai également eu le plaisir de voir ce spectacle, complètement par hasard, et je suis bien d’accord avec ton post ! Comme quoi les notes sur billetreduc c’est un bon indicateur !

  3. Pingback: Jarry à l’Européen | Parloteparisienne

Laisser un commentaire

