Mon petit carnet – DIY fastoche !

DIY carnetPour 2014, entre autres de mes bonnes résolutions, j’ai décidé de faire quelque chose de mes 10 doigts ! Attention, je ne vais pas devenir peintre, sculpteur ou tout autre artiste surdoué, mais j’ai envie de faire des petites réalisations couture, papier, etc faciles et jolies.
Donc je commence par le super facile et traditionnel petit carnet. Pratique pour la liste des « to do », des courses ou encore comme mémo, on le glisse dans le sac et il ne prend ni place ni poids.
Il vous faut quelques feuilles de papier blanc A4, un papier cartonné, du papier autocollant et une agrafeuse. Pour la taille du carnet, c’est vous qui voyez, donc je ne vous donne pas de dimensions. Vous commencez par imprimer un joli papier (type origami) sur l’autocollant que vous collerez sur le papier cartonné pré-découpé et plié aux dimensions souhaitées (attention recto et verso pour que ce soit plus zoli!). Vous pouvez aussi utiliser du papier cartonné joliment décoré pour éviter l’étape impression collant.
Découper ensuite le papier blanc aux dimensions du carnet (pensez que vous allez les plier en deux). Ainsi si votre carnet fait 10×5 , pensez bien à couper vos feuilles au format 10 x 10 cm. Plier les feuilles en deux et les glisser dans le papier cartonné.
Agrafer au milieu dans le sens de la longueur. Si votre agrafeuse est trop petite, pré-trouer à l’aiguille et glisser les agrafes ensuite.
Et-c’est-tout !! Fastoche non !? Joli et super pratique. On peut aussi agrémenter avec un élastique, des boutons etc, mais ça c’est quand on a un peu plus de temps, ce qui n’était pas mon cas cette fois-ci !
DIY carnet 2
Une réflexion sur “Mon petit carnet – DIY fastoche !

Laisser un commentaire

