Velouté de carottes

velouté de carottesAlerte Grand Froid ! Je vous ai déjà dit que j’étais frileuse ? Oui sans doute, mais c’est toujours vrai, je suis une grande frileuse. Et rien de tel qu’un velouté bien chaud et réconfortant pour oublier les températures qui dégringolent et le ciel gris.
J’ai réalisé ce velouté avec les quelques carottes qui restaient dans le bac à légumes du frigo et c’est tellement simple à réaliser et bon à faire que je pense en faire mon fétiche de l’hiver !
– 6 carottes
– 1/2 cube de bouillon de légumes
– 1 vache qui rit
– sel, poivre
– huile d’olive
Éplucher les carottes et les couper en tronçons. Dans une casserole, verser une cuillère à café d’huile d’olive puis déposer les carottes. Faire bouillir de l’eau (à la bouilloire) puis couvrir les légumes. Ajouter un demi bouillon de légumes et laisser mijoter entre 20 et 25 minutes. Les légumes doivent être fondants. Ajouter la vache qui rit et mixer le tout au robot. Saler, poivrer.
On peut aussi ajouter du cumin, curry ou 4 épices pour relever les saveurs. Sans aucune épice, on garde bien la douceur sucrée des carottes, cela permet de varier tout en gardant la même recette de base.
Une douceur hivernale que j’ai adopté !
Velouté de carottes 2
2 réflexions sur “Velouté de carottes

Laisser un commentaire

