Velouté de navets au chèvre & graines de pavot

velouté de navets au chèvre & pavotJe sais je sais, je vous ai déjà fait le coup du velouté hier, mais moi quand il fait aussi froid, je n’ai pas 36000 remèdes : hiberner (mais ça il me semble qu’on a déjà dit que ce n’était pas une option qu’on pouvait retenir) et siroter une bonne soupe près d’un radiateur (ou encore mieux d’une cheminée).

Cette petite soupe la, j’ai eu envie de la rester comme ça, j’avais envie d’une belle couleur blanche et mes dernières recettes a base de navets m’avaient laissé de bons souvenirs.

J’en fait a chaque fois de petites quantités pour varier les plaisirs mais on peut bien entendu augmenter les quantités et congeler.

– 4 gros navets
– 1/4 de bûche de chèvre
– 1/2 cube de bouillon de légumes
– huile d’olive
– sel, poivre
– 2 cas de graines de pavot

Peler les navets, les couper en deux puis chaque moitié en 3. Dans une casserole, verser 1 cuillère a cafe d’huile d’olive et faire revenir les navets quelques minutes.

Faire bouillir de l’eau puis verser sur les navets, ils doivent être largement couverts. Ajouter le demi cube de bouillon.

Laisser mijoter une vingtaine de minutes puis ajouter le chèvre au bout d’une dizaine de minutes.

En fin de cuisson, les navets doivent être fondants.

Mixer le tout afin qu’il n’y ait plus de morceaux, saler, poivrer et ajouter les graines de pavot. Aussi bon chaud que froid…
2 réflexions sur “Velouté de navets au chèvre & graines de pavot

Laisser un commentaire

