Philomena

PhilomenaSortie en salle le 8 janvier 2014
Réalisé par stephen Frears
Avec Judith Dench, Steve Coogan, etc
Philomena est une adolescente lorsqu’elle tombe enceinte en Irlande, en 1952. Rejetée par sa famille, elle se retrouve au couvent de Roscrea dans lequel elle travaillera à la blanchisserie en compensation des soins prodigués pendant sa grossesse et après la naissance de son fils, Anthony, qu’elle n’aura droit de voir qu’une heure par jour. 50 ans plus tard, elle part a la recherche de cet enfant qu’on lui a enlevé avec l’aide d’un journaliste : Martin.
On suit ce duo improbable à travers ses recherches, découvertes, joies et déceptions. Le tout est parsemé d’un humour raffiné et de vie.
Philomena c’est l’histoire de la recherche de l’enfant perdu, d’autant plus touchante qu’il s’agit d’une histoire terriblement vraie. On imagine à peine la souffrance d’une femme, mère adolescente à laquelle on arrache son bébé. Le film nous fait pudiquement partager cette peine et cette recherche de la vérité et cette attente douloureuse.

Judith Dench est tout simplement merveilleuse dans ce film. A la fois touchante, drôle, dure, belle. Parfaite. Son couple avec Steve Coogan est improbable mais permet de grandes réflexions sur le catholicisme, la tolérance et la famille.

Un film bouleversant, jamais larmoyant. A voir absolument.
Publicités

2 réflexions sur “Philomena

    • Le film n’est ni long ni larmoyant, du coup, je ne me suis pas du tout ennuyée. J’avais peur que ce soit un peu triste mais même pas, on rit aussi. Une belle surprise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s