99

Je vous parlais de mon grand-père il y a 2 ans déjà (ici), alors qu’à 97 ans, il faisait défiler les photos sur mon iPhone.
 99. C’est le nombre de bougies que devrait souffler mon grand-père s’il était envisageable de mettre tout ça sur un gâteau et les allumer une à une.

1915. Cela nous parait presque incroyable d’être né en 1915, pendant la guerre (durant laquelle son père mourra d’ailleurs), il y a presque 1 siècle.

Papi Roger traverse les âges et peut se targuer d’avoir vécu tant d’événements et d’exploits. La voiture, le TGV, la télé, les ordinateurs, internet, le téléphone, les portables, la chute du mur de Berlin, Tchernobyl, les vinyles et K7 VHS, le mp3, le 1er pas sur la lune, l’abolition de l’esclavage, le jean, de la peine de mort, l’élection d’un président noir aux États Unis, le droit a l’IVG, et tant d’autres choses.

Mon grand père est un homme profondément gentil et drôle. Il a travaillé comme tailleur, des jours et des années durant, avec sa femme culottière à ses côtés. Il a aimé chaque jour son épouse, a élevé ses 3 enfants et bien qu’il n’ait pas eu l’occasion de voyager, par manque de budget et de temps, il est toujours ouvert d’esprit, réfléchi, intelligent, tourné vers les autres et généreux. 

Je serai fière de pouvoir dire un jour à mes enfants que cet homme là était mon grand père.
8 réflexions sur “99

    • :-) Heureuse de lire que nous sommes quelques unes à vouer une adoration à nos grands parents, même s’ils ne sont plus là, c’est un bonheur que de se rappeler d’eux et de savoir qu’ils ont été bons et qu’ils nous ont rendu heureux.

  1. Ils sont précieux, les grands-parents. Ils partent toujours trop vite… De gros baisers à ton papi Roger ! Presque un siècle, c’est incroyable ce que ça représente… Ma mamie fête aujourd’hui ses 83 ans. J’espère que mes enfants auront la chance de connaître ma « Babcia ». Elle arrive à diffuser tant d’amour autour d’elle. C’est tellement rare les personnes qui donnent comme elle le fait… Une Sainte :-)

    • Joyeux anniv à Babcia aussi alors ! Des êtres chers qu’on aime tellement et qui compte énormément. Il faut savoir apprécier la chance qu’on a d’avoir ces personnes là auprès de nous. Profites en bien toi aussi. Des bisous

  2. Pingback: Petit tour en Martinique… | parloteparisienne.com

  3. Fantastic items from you, man. I have take note your stuff prior to and you are simply extremely wonderful. I actually like what you’ve obtained here, certainly like what you are stating and the way in which in which you are saying it. You make it enjoyable and you continue to take care of to keep it wise. I can not wait to learn much more from you. This is actually a tremendous website.
    sammy dresses http://www.sammydress.cc

Laisser un commentaire

