L’Office – Paris 9ème

J’avais lu sur le blog de Marion une super critique de l’Office et m’était dit a ce moment la qu’il fallait que je teste cet endroit la.1er échec avec une tentative de resa un samedi soir (l’office est fermé le week-end), la 2ème tentative a été plus concluante un vendredi soir, 21h30, au comptoir.

J’aime bien être au comptoir, c’est moins conventionnel et on papote la plupart du temps avec les serveurs derrière le bar et d’autres clients. L’ambiance a l’office est très sympa et le cadre est très agréable. Un peu comme a la maison, design mais pas trop, du contemporain parsemé de touches rétro, très agréable.

Côté carte, 3 entrées, 3 plats et 3 desserts au choix. Choix cornélien !

Nous nous arrêtons sur le suprême de volaille, purée de panais, betteraves et tapenade et la joue de bœuf braisée, purée de chou fleur et chips de pata negra.

Les assiettes qui nous sont présentées sont très belles et bien garnies et les saveurs sont délicieuses. La volaille est ultra tendre et parfaitement cuite, tout comme le bœuf, totalement fondant. Les purées de légumes sont crémeuses et légères et mettent parfaitement les saveurs en avant, un véritable délice.L'Office - Paris 9 (10)
L'Office - Paris 9 (9)Le pain qui nous est apporté est coupé en tranches épaisses et est un véritable régal, un petit air du pain que l’on mange a la campagne avec du beurre salé ou un bon fromage.

Côté dessert, nous optons pour le carpaccio de mangue, panna cotta coco et confiture de lait et le gâteau poires et noisettes, mascarpone et sorbet ananas. Les desserts sont bons mais nous avons été un peu déçus par la présentation du carpaccio, et au côté un peu « grosse louchée » de panna cotta sur le dessus. Côté goût par contre, rien a redire, les deux desserts sont bons et fins, pas trop sucrés et aux saveurs agréablement mariées. En grande choco addict, j’ai légèrement regretté qu’aucun dessert n’emporte tous les suffrages de mes papilles avec une bonne dose de chocolat noir amer.L'Office - Paris 9 (14)
L'Office - Paris 9 (15)Ceci n’enlève cependant rien au réel plaisir que j’ai eu de découvrir ce lieu et de déguster chaque plat. Tout est bon, agréablement servi et fin. Je sais que j’y reviendrai avec plaisir et ferai découvrir cette cuisine bistronomique qui me va résolument bien !

Prochain a tester, le Richer, juste en face mais largement complet et dans lequel il n’est pas donné la possibilité de réserver !
3 réflexions sur “L’Office – Paris 9ème

  1. Pingback: Ma baguette au sésame (qui déchire) | parloteparisienne.com

Laisser un commentaire

