Crumble poires & chocolat au délicieux goût de cacahuètes

Crumble poires & chocolatLa photo est très moche je vous l’accorde (prenez un iPhone, une lumière dégueu et une assiette non présentée, vous obtiendrez ce résultat). Mais ne vous fiez pas aux apparences car ce crumble sous sa vilaine allure est un petit bijou de gourmandise !

A la fois fondant grâce aux poires et croquant avec le chocolat, il n’est même pas bourré de gras car le beurre est remplacé par de la pâte de cacahuètes. A tomber…

– 5 poires
– 60 g de chocolat
– 25 g de beurre + beurre pour la poêle
– 100 g de sucre
– 50 grammes de poudre d’amande
– 2 càs de pâte de cacahuètes
– 50 g de farine

Préchauffer le four à 180 degrés.
Éplucher les poires puis les couper en morceaux de taille moyenne (ils ne doivent pas être trop petits pour ne fondre et pas trop gros pour cuire malgré tout!). Dans une poêle chaude, jeter un petit morceau de beurre et faire revenir les poires pendant une dizaine de minutes. Elles doivent être cuites sans être écrasées.

Concasser le chocolat a cuire en gros morceaux (pépites). Préparer la pâte a crumble. Mélanger la farine, la pâte de cacahuètes, le sucre et le beurre. Travailler avec les doigts pour obtenir une pâte sableuse.

Dans un plat, disposer les poires puis les morceaux de chocolat. Recouvrir ensuite de la pâte sableuse et enfourner pour / minutes, le dessus du crumble doit tout juste commencer à dorer. Servir tiède ou froid, ça en reste tout aussi bon ! (attention cette pâte à crumble a un côté très addictif…)
Publicités

2 réflexions sur “Crumble poires & chocolat au délicieux goût de cacahuètes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s