Lulu femme nue

Lulu femme nueSortie en salle le 22 janvier 2014
Réalisée par Solweig Anspach
Avec Karin Viard, Bouli Lanners, Claude Gensac, etc
Encore un film français (eh oui !) avec une actrice que j’aime beaucoup : Karin Viard. Je trouve cette femme assez impressionnante dans les différents rôles qu’elle a pu porter au cinéma : à la fois belle, sensuelle, drôle, touchante et la plupart du temps terriblement naturelle.
Lulu femme nue, c’est une histoire presque banale. L’histoire d’une femme, mariée, mère de 3 enfants, sans emploi qui décide de ne pas rentrer chez elle après un entretien d’embauche raté. Lulu a besoin de retrouver ce bout de liberté qui lui échappe au quotidien et se laisse bercer au gré de ses rencontres. Charles, Marthe, Virginie font partie de chacune des étapes de cette échapée vitale. Lulu se retrouve et permet à chacun des personnages qu’elle rencontre de se reconstruire et d’avancer vers leur liberté.
On est à la fois attendri par le goût des plaisirs simples que cette femme redécouvre, amusé par sa timidité, hilare lors des scènes entre sa soeur et les frères de Charles, ému par sa relation avec Marthe.
Lulu ne fait que nous raconter des vies et des parcours, mais qui ressemblent tellement à des « vrais » gens et à la réalité de notre monde qu’il en devient bouleversant de réalisme et de sensibilité.
Le film est parfois un tout petit peu long mais il n’en reste pas moins un très beau film qui mérite le détour. D’ailleurs les critiques ne s’y trompent pas en attribuant 3,8 pour la presse et 3,7 pour les spectateurs.
Publicités

2 réflexions sur “Lulu femme nue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s