Trio de Quinoa, potiron fondant & amandes grillées

Trio de quinoa, potiron fondant & amandes grilléesJe ne sais pas si c’est d’avoir vu la présentation d’un petit Resto marocain (que je compte bien tester dans les jours à venir) qui m’a donné cette idée de recette, toujours est-il que ça me fait penser aux saveurs orientales.

Voici donc un petit plat très simple à préparer et haut en couleurs et saveurs.

Pour être tout à fait honnête (oui je suis comme ça moi), je n’avais absolument pas prévu de faire un plat unique avec mes différents ingrédients et pas non plus prévu de vous en parler. Du coup rien n’est mesuré ou pesé, à vous de vous amuser avec les quantités :-)

Dans une casserole, faire chauffer une cac d’huile d’olive. Faire chauffer de l’eau à la bouilloire. Ajouter le trio de quinoa et mélanger. Recouvrir de l’eau bouillante et laisser cuire à feu doux durant une vingtaine de minutes. Ajouter de l’eau si nécessaire de façon mesurée pour ne pas noyer le quinoa. Saler et poivrer.

Éplucher le potiron et le couper en petits morceaux. Dans une poêle, avec une cas d’huile d’olive, faire revenir le morceaux à feu doux. Ajouter un peu d’eau (et éventuellement un demi cube de bouillon de légumes). Les morceaux doivent être tendres (cuisson environ 20/25 minutes). En fin de cuisson, saler, poivrer et ajouter 1/2 cac de 4 épices (vous pouvez aussi ajouter du curry).

Émonder les amandes et les faire revenir à sec dans une poêle en surveillant de très près (à peine 5 minutes) de façon à ce qu’elles soient légèrement dorées.

Mélanger le tout et déguster bien chaud. Ce mélange des saveurs et des textures, entre le fondant du potiron, la douceur du quinoa et le croquant des amandes, c’est top !

Trio de Quinoa, potiron fondant & amandes grillées 2
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s