Un beau dimanche

Un beau dimancheSortie en salle le 5 février 2014
Réalisé par Nicole Garcia
Avec Louise Bourgoin, Pierre Rochefort, etc
Oh tiens Parlote est (encore) allée voir un film français ! Alors, alors, ce film français là, il parle de quoi? Un beau dimanche, c’est l’histoire de Baptiste, jeune instit vacataire, et de Sandra, maman de Matthias, serveuse un peu paumée dans sa vie de femme et de mère. Baptiste se retrouve avec Matthias sur les bras durant un week-end, et ce trio se découvre à travers leurs difficultés et leur passé.
Bon. Très honnêtement, j’ai un peu de mal à vous parler de ce film. Il y a plusieurs choses, d’abord les acteurs principaux : Pierre Rochefort et Louise Bourgoin sont vraiment bons et dans leurs rôles dans ce film. Mais, parce qu’il y a un « mais », on est un peu déçu par l’histoire qui n’est pas transcendante et ne mène pas vraiment quelque part. Du coup, le film semble un peu longuet de temps en temps.
En revanche, il aborde des sujets intéressants comme la famille, l’argent et ce qu’on en fait, la vie, l’amour, le rôle de femme et de mère etc. Je reste du coup très partagée sur ce film, à la fois séduite par le jeu des acteurs et l’émotion qui ressort de ce film mais un peu déçue aussi de l’absence de corps et d’intensité à tout ça.
En bref, un film français qu’on aime, sans être totalement convaincu.
Publicités

2 réflexions sur “Un beau dimanche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s