Quinori au brocolis cru & noix de pécan

Quinori au brocolis & noix de pécan (2)Une petite recette qui me trottait depuis un petit moment dans la tête, depuis le moment en fait, où j’ai découvert que le brocolis pouvait se manger cru (oui je sais il n’est jamais trop tard).

Ce vert et ce côté cru du brocolis m’inspiraient donc des idées de taboulé oriental. J’ai donc tenté le quinori au brocolis cru, que j’ai ensuite décidé d’agrémenter avec de la muscade et un peu de noix de pécan.

La recette est super simple une fois de plus (vous aurez remarqué que je ne m’embarrasse pas de 1001 préparatifs, le temps me manque cruellement…).

Pas de quantité non plus, c’est beaucoup au feeling à la maison, je prends ce dont j’ai besoin/envie. Il nous faudra donc pour cette recette :
-des bouquets de brocolis crus,
– du quinori (mélange de quinoa rouge, riz long complet, quinoa, pois chiche et sésame),
-de la noix de muscade,
– des noix de pécan
– sel, poivre, 
– huile de noisettes
– gruyère râpé (en option)
Quinori au brocolis & noix de pécan (10)Cuire le quinori comme un risotto (voir toutes mes autres recettes à base de quinoa) à l’huile de noisettes une vingtaine de minutes. Les grains doivent rester fermes et fondants à la fois.

Laver le brocolis et le mixer au blender de façon à obtenir une poudre comme un crumble. Saler.

Mélanger le quinori et le brocolis et râper la muscade. Concasser les noix de pécan et ajouter au mélange.Saupoudrer de fromage râpé (gruyère ou brebis).
Les saveurs se marient très bien et les couleurs donnent du pep’s dans l’assiette. Parfait pour faire le plein de vitamines dans un bento le midi.Quinori au brocolis & noix de pécan (17)
4 réflexions sur “Quinori au brocolis cru & noix de pécan

  1. Miam ça a l’air excellent ! Je connaissais le taboulé de chou-fleur cru mais pas celui de brocoli. Je vais tester ! Pour moi toute seul hein, le vert fait très peur à une certaine personne ;)

    • ça l’est en effet ! C’est une saveur toute nouvelle pour moi, très verte en effet mais vraiment agréable. Par contre en effet, le vert peut effrayer certains dont on ne citera pas le nom :-)

    • Je suis une adepte de verdure alors ça me parle bien mais en plus, mêlée aux graines quinoa entre autres, c’est vraiment noisetté et très savoureux ! A tester :-)

Laisser un commentaire

