Cours d’essai (gratuit) – Yoga au Centre Sivananda

Je suis du genre à pas tenir en place, de ceux qui ont besoin de toujours avoir un projet en tête, quelque chose à faire, voire plusieurs choses à la fois. Ma mère me dit de temps à autres que je suis un peu hyper active, certains diront que je suis maladroite à faire les choses trop vite (mais comme j’écris ce que je veux sur mon blog on retiendra plutôt que les choses sont parfois contre moi et font des choses contre mon gré). Bref je suis un peu comme une cocotte minute et parfois il faudrait que j’arrive à relâcher la pression pour me reposer. Me poser tout simplement.

Le yoga, la relaxation sont des choses auxquelles on a déjà tenté de m’initier mais je ne suis ni assez patiente ni assez calme pour que les bienfaits m’atteignent.

Quand une copine m’a parlé du centre Sivananda juste à côté de chez elle, qui faisait un cours d’essai gratuit le samedi, je me suis dit que j’allais tenter.Centre Sivananda (6)Je me suis donc rendue au centre Sivananda au 140 rue du faubourg St Martin, un joli cadre de prime abord.

Encore plus beau quand on franchit les portes. On découvre un lieu sublime, à la manière d’un loft industriel aménagé en appartement immense.

On se déchausse à l’entrée et on est envahit par l’odeur d’encens et de douce nourritureCentre Sivananda (3)La salle de yoga est immense et les tapis roses sont prêts à accueillir la trentaine de testeurs du jour.

C’est parti pour 90 minutes de découverte de la pratique du yoga avec un prof (beau soyons honnête) et son assistante. Il nous fait une petite présentation du centre, de la pratique du yoga, de sa finalité.Centre Sivananda (7)Puis nous découvrons la relaxation, l’écoute de chacune des parties de notre corps puis différentes postures (basiques) du yoga.

On passe un bon moment parce que le prof est  top, explique tout et sa voix est douce et posée. On se détend, on se relaxe et on ressort moins stressé. Ça tombe bien c’est le but.


Oui mais. La pratique est plutôt agréable et douce (mais ce n’est qu’un début), le problème c’est que c’est trop doux et lent pour la cocotte minute. On respire, on sent et on écoute son corps mais ça m’ennuie un peu, je crains de ne pas poursuivre cet essai, mais simplement parce que ce n’est pas fait pour moi (ou alors seulement occasionnellement) car pour tout le reste, le Centre donne vraiment envie.

Toutes les infos sur leur site par ici.

2 réflexions sur “Cours d’essai (gratuit) – Yoga au Centre Sivananda

    • Oui c’est vrai ! C’est d’ailleurs pour ça que j’avais décidé de tenter le coup. Mais j’y reviendrais peut être…

Laisser un commentaire

