Un week-end à Paris

Un week-end à ParisSortie en salle le 5 mars 2014

Réalisé par Roger Michell
Avec Jim Broadbent, Lindsay Duncan, Jeff Goldblum, etc

La bande-annonce de ce film m’a tout de suite donné envie d’aller le voir. Paris d’abord, avait l’air d’être filmé avec amour et l’histoire de ce couple sexagénaire tout autant (vous aurez noté que je fais dans les histoires d’amour des quinqua/sexa en ce moment entre Gloria et Un week-end à Paris !).

L’histoire est simple, un couple marié depuis 30 ans revient à Paris le temps d’un week-end. L’amour fait mal, est dur parfois et s’étiole avec le temps. Ces 2 là s’aiment et se détestent à la fois. Leur séjour à Paris va leur permettre de se parler, de se retrouver et de profiter d’une intimité et d’une complicité perdues.

Scenario simple certes mais très bien mis en jeu par les deux acteurs principaux. On rit, on est décontenancé parfois et même attristé par la méchanceté qui peut découler de l’amour entre 2 êtres.

Il ne s’agit pas là d’un film léger mais plutôt d’une jolie réflexion sur le temps qui passe, l’amour, le couple, la famille et l’espoir d’un éternel renouvellement en sachant faire le nécessaire au quotidien. C’est drôle malgré tout et poignant de temps en temps, notre capitale est quant à elle agréablement mise en valeur.

Belles prestations de Jim Broadbent et Lindsay Duncan, parfait dans leurs rôles.

Pour résumer? Oui allez le voir !

4 réflexions sur “Un week-end à Paris

  1. Quand je rentre en France, j’ai souvent envie d’aller au cinéma mais je ne sais jamais ce qui passe, merci pour ce conseil, j’espère qu' »Un Week-End à Paris » sera toujours à l’affiche dans 10 jours, lors de mon prochain … week-end à Paris ! ;)

    • :-) Oh oui je pense que ce sera toujours à l’affiche, c’est vraiment sorti tout récemment ! Tu nous diras ce que tu en as pensé alors !

Laisser un commentaire

