Lectures !

Je ne suis pas du tout à jour côté lecture…

Je dévore en ce moment (j’ai tendance à faire ça par période, et depuis un moment, je ne rate pas une minute pour me replonger dans un roman). Les deux derniers que j’ai lu m’ont beaucoup plu, les voici donc avec un petit résumé, pour vous donner envie (ou pas) !

Un avion sans elle - Michel BussiPrix Maison de la Presse !

Le mot de l’éditeur : 23 décembre 1980. Un crash d’avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Émilie Vitral. Aujourd’hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ? Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu’il s’apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu’il referme aussitôt, assassiné. Il ne reste plus qu’un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité…

Le mot de Parlote : On dévore ce livre plein de rebondissements et de personnages attachants. Petit bémol ? On se doute de la fin arrivées les dernières pages, mais cela n’enlève rien au plaisir de la lecture de ce roman.

Tout peut arriver  Jonathan Tropper

Je continue ma lancée Tropper, dont je vous avais déjà parlé ici avec « Le livre de Joe »

Le mot de l’éditeur : En apparence, Zach fait partie des nantis. Il vient de passer le cap de la trentaine, partage son lit avec Hope, la plus belle des fiancées, son appartement, avec Jed le millionnaire, et travaille dans une société de services. Mais si on creuse un peu, rien ne va plus. Du matin au soir, Zach pense à Tamara, la veuve de son meilleur ami. Son colocataire passe ses journées à fumer des joints dans le plus simple appareil, vautré devant la télé. Et son boulot consiste à rester suspendu au téléphone pour servir de réceptacle aux récriminations de ses clients… Tout ça avec le sourire, bien sûr ! Puis, un beau jour, Zach va devoir résoudre de vrais problèmes. Des déraillements de santé inquiétants, et surtout, la réapparition, après des années d’absence, d’un père extravagant… Pourtant, il devrait bien savoir d’expérience que tout peut arriver

Le mot de Parlote : Extra ! On suit Zach avec passion et amusement dans les nombreux rebondissements de sa vie de trentenaire un peu paumé. Une famille un peu zinzin, des amours bien plus compliqués qu’ils n’y paraissent et des questions existentielles. On dévore une fois de plus Tropper…

2 réflexions sur “Lectures !

  1. J’ai lu le premier et j’ai passé un bon moment, pas dingue, mais sympa, il se lit bien, vite et on a envie de connaitre le fin mot de l’histoire.

    Je ne connaissais pas le second mais n’hésiterai pas à le lire si je le vois dans une librairie !

    • Pas dingue pour le 1er mais sympa, on se sent vraiment pris dans l’intrigue toussa toussa et ça donne envie de connaître la fin sans plus attendre.

      Quant à Tropper, c’est mon dernier coup de cœur, je dévore !

Laisser un commentaire

