Café Pinson – Paris 10ème

Le fameux Café Pinson, que j’avais repéré depuis un bon moment sur divers blogs et dont je regardais la carte de temps en temps pour me mettre l’eau à la bouche…

Me voici enfin donc à la découverte du café pinson. Le programme de la journée à fait que nous avons testé le plus récent du Faubourg Poissonnière.

Une ambiance cosy et paisible règne dans ce petit Resto. Mobilier sobre, déco façon suédoise, verdure, cuisine ouverte et produits bio et végétarien à portée de vue.

Au menu, plat, accompagnement et dessert, le tout pour 19,50€ le midi.
Nos appétits du jour nous semblent trop petits pour un gros déjeuner, nous retenons donc un plat chacun : le risotto châtaigne, champignons rôtis, chutney d’oignons rouges et raisins puis les falafels, frites et coleslaw.

Café Pinson (1)

Café Pinson (2)Les assiettes qui nous sont apportées sont jolies et jouent la simplicité. Côté saveurs, je dois avouer que j’ai été un peu déçue. Attention ne nous méprenons pas, tout est bon mais rien n’est exceptionnel. Disons plutôt qu’on est la dans la cuisine maison, à la bonne franquette. Et j’ai trouve que bien que les idées soient au rendez-vous, cela manquait d’originalité mais surtout de saveurs. Pas d’explosion en bouche, pas de découverte particulière, on est dans du végétarien bio, bon mais c’est tout.

Côté desserts en revanche, nous optons pour le tiramisu citron et le crumble pommes cannelle. Et la on est dans du très très bon. Le crumble est à tout simplement à tomber. Les pommes sont juste fondantes et sucrées comme il faut et la pâte est d’une texture parfaite, alliant amandes et un je ne sais quoi qui lui donne un côté croquant, savoureux, bref un délice!
Le tiramisu est très bon aussi, très citronné, léger et doux. Excellent choix.

A tomber par terre !

A tomber par terre !

Café Pinson (3)Le café est délicieux aussi, bien fort comme j’aime. L’addition un peu salée (44€ pour deux plats, desserts et cafés).

Un avis un peu partagé pour conclure. Entre les plats un peu décevant et les desserts à se rouler par terre, il faudra sans doute refaire un essai au café pinson pour vous donner un avis définitif ! Pour l’instant je reste mitigée mais plutôt positive !

7 réflexions sur “Café Pinson – Paris 10ème

    • Je suis bien d’accord avec toi! C’est d’ailleurs ce risotto que j’avais repéré sur la carte sur internet. Mais c’est pour ça que j’ai été un peu déçue, le goût n’est pas à la hauteur des saveurs annoncées… Par contre, sur la photo le crumble ne fait pas un effet dingue alors que c’est tout simplement délicieux. En résumé : ne pas se fier aux apparences ;-)

    • :-) Merci ! Ahlala un crumble super bon, faut absolument/impérativement que je goûte ça !! (bon sang je vais devenir énOOOOOrme !!!)

  1. Pingback: Café Pinson – Paris 3ème <3 | Parloteparisienne

  2. Hello, hello ! Je m’étais noté sur un post-it de faire un tour à cette adresse lors d’un prochain saut sur Paris. Le post-il est décollé et l’adresse testée la semaine dernière : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.891335167578150.1073741871.113310465380628&type=1
    J’ai été agréablement surprise par la cuisine proposée : veggie, sans gluten voire sans lactose (chaï latte au lait d’amande ou de riz par ex). Pas donné, mais à tester si on est de passage dans la capitale et qu’on cherche à manger « healthy ».

    • Coucou !
      Contente que tu aies testé et aimé !
      C’est un petit peu cher (et encore) mais effectivement vraiment bon et original et le cadre est très cosy, doux et agréable. Celui du Pinson est plutôt plus joli mais plus bruyant, la carte est différente mais l’accueil toujours sympa et les découvertes culinaires agréables. Une chouette adresse à tester.
      Done par une experte :-)

Laisser un commentaire

