Papier glacé – Palais Galliera

Papier glacéIl y a des musées comme ça, dans lesquels on a tendance à retourner avec récurrence. Le musée de la mode, ou Palais Galliera fait pour moi parti de ceux la.

Le lieu en lui même est somptueux, imposant et permet une vue imprenable sur notre belle dame de fer.

Les expos du Palais Galliera sont en général relativement mises en avant par la ville de Paris. Papier glacé ne fait pas exception à la règle, nous avons pu admirer les affiches depuis déjà quelques temps (la photo est d’ailleurs sublime).

Cette expo c’est donc une succession de photos (unes ou pas) des magazines Vogue et Glamour, mais aussi des vidéos et quelques robes en vitrine.

On découvre ainsi à travers 5 pièces du Palais, la mode des 20ème et 21ème siècle (du noir & blanc et de la couleur) à travers de magnifiques photos. Les vidéos de la dernière salle ne revêtent pas une grande utilité à mon sens (elles nous plongent dans une atmosphère un peu psychédélique sans que le lien soit très explicite avec le reste de l’expo).

Mais ce dernier point n’enlève rien à la beauté de ce qui constitue le principal de l’expo et qui vaut (vraiment) le coup !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s