Soya Cantine bio – Paris 11ème

Une éternité que je voulais découvrir ce petit resto du quartier République. Et puis vous savez comment c’est, pas le temps, d’autres lieux à tester, voire à retester, et 12000 autres raisons qui font que le temps défile et ne nous laisse pas toujours le choix de faire ce qu’on veut.

Tout ceci pour vous dire donc que maintenant que j’ai essayé Soya, je regrette franchement de ne pas y être allé avant !

Je vous raconte tout…

La cadre d’abord. On est à deux pas de la nouvelle chouette place de la République, dans une rue calme (au 20 rue de la Pierre Levée), et on se retrouve dans un lieu de type atelier d’artiste, avec de belles verrières, laissant passés beaucoup de lumière en journée et jolie vue sur les nuits étoilées (si si) de la capitale,
Il fait chaud (presque trop même) et le lieu est bondé, alors que nous ne sommes que lundi soir, il est 21h.

On nous accueille avec un sourire immense et on s’installe, cartes en main, prêts à attaquer.

Pour la végétarienne que je suis (ou presque) ce type de carte relève presque du calvaire tant le choix est difficile. J’ai envie de tout essayer, de goûter chacun des plats de mes voisins (et non promis je ne suis pas boulimique).

Une fois le choix fait (quand même), on découvre nos plats avec gourmandise…

Des lasagnes et crudités d’un côté:Soya Cantine Bio (6)et une maxi salade du jour de l’autre :Soya Cantine Bio (7)Verdict ?

Les lasagnes sont généreuses et tout simplement délicieuses, parfaitement gratinées, pleines de bons légumes et de fromage frais, un vrai petit bonheur.

La salade n’a rien à lui envier. Tout aussi généreuse, garnie d’un tas de petits légumes parfaitement cuits, saucés comme il faut, et accompagnée d’une corbeille de pain dont on pourrait dévorer des tranches et des tranches tellement il est bon.Soya Cantine Bio (8)Impossible de ne pas poursuivre avec un dessert, le crumble pommes, poires et noisettes fait l’unanimité. Il arrive tiède devant nos yeux gourmands, accompagné d’une petite crème fraîche. Et c’est la aussi une superbe réussite. Les fruits sont fondants et le crumble croquant, offrant de gros morceaux de noisettes qui subliment le tout. Un régal.Soya Cantine Bio (10)Une réussite sur toute la ligne pour ce joli Resto ou tout a été parfait du début à la fin (même l’addition, alors qu’on nous accepte des tickets restos le soir!)

Un grand bravo pour Soya, on reviendra, aucun doute la dessus!!

Publicités

5 réflexions sur “Soya Cantine bio – Paris 11ème

  1. Pingback: Brunch chez Soya Cantine – Paris 11ème | parloteparisienne.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s