Ma baguette au sésame (délicieuse…)

Je sais pas toi mais moi j’adore le pain. Je crois que c’est un truc qu’on a hérité de mon père, capable de manger du pain avec des pâtes, du riz, des fruits, un yaourt (ouais tu l’auras compris, mon père est un ouf !).

Bref, chez nous, on adore le pain. Mais quand on aime un produit, on attend de lui qu’il soit frais, bon, original parfois, bref quasi irréprochable.

Je t’ai déjà parlé plus d’une fois de pain sur ce blog (tu vois ce sujet me passionne) :
– pour la meilleure baguette de Paris (que je n’ai même pas goûté honte à moi)
– pour les délicieux sandwiches de la boulang’ des Lavandières Ste Opportune, et sa baguette aux céréales ! (qui a d’ailleurs récemment changé de proprio)
– pour le pain parfait de l’Office, rue Richer, (dont il faudrait bien d’ailleurs que je prenne le temps de te reparler)
– pour le pain à la courge de Bayonne.Boulangerie Convention (2)Et aujourd’hui je vais te parler de Ma meilleure baguette au sésame. Si tu me mets ça dans les mains, je fonds littéralement, c’est mon (enfin un de mes plutôt) péchés mignons! Je ne saurais pas dire si les pâtisseries sont bonnes (mais elles ont l’air) parce que je n’en ai jamais acheté, ce n’est pas vraiment mon truc, mais la baguette au sésame, ou plus précisément la tradition aux graines de sésame de cette boulangerie à 2 pas de Convention est un vrai délice.

Cuite à la perfection, croquante, généreusement parsemée de petites graines grillées, elle se laisse dévorer avec bonheur (et tiens parfaitement à la congélation).

L’adresse :217 rue de la Convention, à l’angle de la rue de la Convention et de la rue Victor Duruy (attention, je ne suis pas la seule à connaître cette bonne adresse !). Et tant qu’à faire d’être dans les parages, tester donc aussi le petit primeur juste en face de Naturalia, à l’angle de la rue Marmontel (en ce moment les mangues sont à se rouler par terre !)Boulangerie Convention (1)

Une réflexion sur “Ma baguette au sésame (délicieuse…)

  1. Mmm merci pour l’adresse ! Je m’empresserai d’aller y gouter… Avec un vieux comté et un petit verre de rouge, voilà qui doit être top ! Bonne vadrouille !! PS : Fonce chez Blé Sucré square Trousseau, le croissant est à se damner !

Laisser un commentaire

