Apprenti gigolo

Apprenti gigoloSortie en salle le 9 avril 2014

Réalisé par John Turturro
Avec John Turturro, Woody Allen, Vanessa Paradis, Sharon Stone, Sofia Vergara, etc

En général, les films de et avec Woody Allen me plaisent plutôt bien. Je n’en suis pas dingue, n’exagérons rien mais le côté histoire de vie, d’amour, d’amitiés et de société me plait. Je n’avais pas apprécié plus que ça Minuit à Paris que j’avais trouvé un peu trop doux-dingue mais j’allais voir Apprenti gigolo, avec Woody Allen mais réalisé par John Turturro avec plaisir.

Et pour tout vous dire, je suis (…) partagée. L’histoire est drôle et le personnage du vieux monsieur qui veut faire de son collègue et ami son gigolo pour ramasser un peu d’argent est plutôt bien pensé et très bien joué par les protagonistes. On rit de ce duo improbable et on adore Sharon Stone en femme richissime décidée à tester un plan à 3 avec sa copine coquine un peu (beaucoup) tatasse sur les bords.
Ça c’est pour le positif et les raisons qui me poussent à aimer ce film et l’interprétation.

Pour le côté un peu plus critique, j’ai été vraiment déçue de la prestation de Vanessa Paradis. Mis à part le fait qu’elle n’est vraiment pas filmée à son avantage (elle est belle normalement non !?), le rôle qu’elle tient est fade et sans grand intérêt pour l’histoire. On attend une suite un peu plus intrigante, passionnante ou passionnée à sa présence et on se retrouve finalement avec 2 histoires en parallèle dont une dont on se serait presque passée…

Mais le film reste malgré tout sympathique, drôle et j’ai découvert John Turturro que je trouve très bon !

2 réflexions sur “Apprenti gigolo

    • ça ne m’étonne pas. Malgré tout, si je devais plutôt dire oui ou non, je dirais oui ! parce que malgré tout le film tourne rond et on se marre.

Laisser un commentaire

