Il Pastificio – Paris 2ème

Si toi aussi tu aimes la pasta mais que celles que tu fais à la maison ne sont pas « comme la-bas » parce que trop tièdes, collantes, grasses, toujours pareilles toussa toussa, en bref si tu aimes la bonne pasta du petit resto italien du coin de la rue j’ai un bon conseil à te donner : Il pastificio.

Ce resto du 18 rue Léopold Belland, à deux pas de Montorgueil, est un petit endroit à découvrir pour de multiples raisons.

Le cadre d’abord, le lieu est tout en longueur, d’un blanc immaculé, avec vue directe sur la cuisine dans laquelle les viandes mitonnent, les sauces prennent vie et les pâtes se préparent al dente. Ici on vient pour papoter avec ses voisins, c’est convivial, bon enfant et en fin de service le serveur s’assoit tranquillement à notre table avec le sourire.

Côté carte, on découvre celle du jour puis la traditionnelle. Le choix à faire à la carte est cornélien ! On commence par le choix de la sauce puis celui des pâtes dans le panier du jour (forme et taille). Ce soir la : cavatelli, spaghetti ou paccheri. Nous optons pour les paccheri avec une sauce gorgonzola poire et une tomate basilic (parsemée de parmesan).

Bilan : de-il-cieux !

Les pâtes sont al dente, la sauce généreuse, savoureuse et il n’y a absolument rien à redire. C’est très bon, tout simplement.

Le pain déposé sur la table est coupé en épaisses tranches, obligée de goûter (je vous ai déjà dit que j’étais littéralement fan de pain!?). Lui aussi est vraiment bon, fortement ressemblant à celui de L’Office dont je vous ai déjà vanté les mérites!Pas de place pour le dessert, et les voisins n’avaient pas l’air plus emballés que ça malgré le côté plutôt charmeur des douceurs sucrées : tarte chocolat et noisettes, pannacotta, tiramisu. À tester une prochaine foi.

Leur site internet par ici et 30% de réduc. avec lafourchette !

Publicités

4 réflexions sur “Il Pastificio – Paris 2ème

  1. Je suis passée 100 fois devant, j’ai hésité, mais n’y suis pas entrée, et pourtant j’adore la Pastaaaa ! 30% avec la fourchette c’est interessant car les prix ne sont pas donné. Sauce gorgonzola-poire ? Miammmm

    • 1000 fois devant sans s’arrêter ! Erreur… Teste avec des potes, je pense que tu ne regretteras pas (gorgonzola poires très très bon!). Et si tu aime se mélange je te conseille le sandwich gorgonzola poires amandes de la boulangerie des lavandières Ste Opportune ;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s