Lemoni – Paris 1er

LEMONI Paris (1)Encore un endroit qu’on voulait tester depuis un moment…
Celui la ce n’est pas moi qui l’avais repéré mais en bonne célibataire bobo le côté « bouffe saine et produits frais » m’a forcément tout de suite plu.

Lemoni (qui veut dire citron en grec) c’est du « manger sain » fondé sur la base de l’alimentation crétoise, on cuisine ici pour prendre soin de son corps. Lemoni privilégie les céréales bio, les viandes maigres,
les poissons, les fruits rouges, les légumes verts, l’huile d’olive extra vierge, les graines de lin, sésame, et fruits secs bio…

Rendez vous a 12h30 au 5 de la rue Hérold, à deux pas du Louvre et des Halles. L’endroit est tout petit, ça sent bon et le cadre est plutôt agréable et convivial. Côté pratique, on fait son choix entre 4 menus : protéiné, végétarien, soupe ou salade (le plus « cher » à 15€ sur place – 14€à emporter – comprenant un plat, une salade et un dessert, et je vous assure que vous n’aurez plus du tout faim après).

On opte pour un menu protéiné et un menu salade moyenne. Chaque jour des petits plats sont préparés et varient au cours des saisons ; gratins de pâtes aux légumes, risotto de saison, flan anti-stress ricotta épinards. Pour les protéines, c’est donc une belle part du flan qu’on nous sert. Côté salade, de grands saladiers nous font tourner la tête: plein de salades composées, à base de riz, pâtes, blé, quinoa et jolie verdure. J’opte pour un délicieux mélange jeunes pousses & légumes rôtis et une 2nde pâtes, basilic, mozza. Les portions sont très généreuses et le tout est accompagné de pain. C’est délicieux, parfaitement assaisonné et parfait pour un déjeuner équilibré.

Côté dessert, on opte pour les fruits rôtis, avec un peu de granola pour un cocktail vitaminé parfait. Pour les chocos addict, on peut aussi choisir la mousse au chocolat sans crème ni beurre, le muffin, et pour les autres la pannacotta, compotes, riz au lait ou crème de quinoa.

Pour résumer, pour manger bien, bon et à prix raisonnable, on court chez Lemoni (et on y va avant 13h sinon pour assurer une place assise sinon on prend à emporter et on se pose tranquillement au soleil dans ce joli quartier).

Le site de Lemoni par ici !

Publicités

4 réflexions sur “Lemoni – Paris 1er

  1. Une adresse que j’avais découverte à son ouverture et que j’ai longtemps fréquenté à l’heure du déjeuner… jusqu’à ce le le succès soit tel qu’il fallait faire la queue sur le trottoir (à moins de s’y rendre en horaires décalées)! Vraiment un excellente adresse.

    • Oui en effet après 13 heures ça bouchonne sérieux ! Mais avec les beaux jours, aucun problème, on prend à emporter. Une excellente adresse ça c’est sur :-)

    • Carrément pas cher pour les menus proposés mais en plus avec la qualité Et la quantité, c’est carrément très peu cher ! Et surtout carrément bon !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s