Histoires d’hommes au Théâtre de Poche

Histoires d'hommes (2)Si vous ne connaissez pas encore le théâtre de poche, je vais vous donner deux bonnes raisons d’y aller…

La 1ère c’est que cet endroit là porte diablement bien son nom. Quand on passe la porte de ce lieu à la sortie du métro sur le boulevard Montparnasse, on se sent comme à la maison, un théâtre convivial, dans lequel on peut se poser tranquillement pour prendre un verre. L’accueil est agréable et souriant, un plaisir.Et puis, on descend et on découvre une toute petite salle, et c’est la que tout se passe…

C’est donc la qu’on passe à la 2ème bonne raison de découvrir ce lieu, la pièce : Histoire d’hommes (de Xavier Durringer, mise en scène de Christophe Luthringer).

Histoire d’hommes c’est une histoire à trois voix, trois voix de femmes : Magali Bros, Pauline Devinat et Aude Kerivel. Ces trois femmes la viennent nous parler de leurs histoires d’amour, de cœur, de coup de foudre, de déceptions, de désir, de déchéance.

Histoire d’hommes parlent de sentiments, des relations entre les hommes et les femmes, et de tout ce qui en découle.

Chacun-e d’entre nous se reconnaîtra  dans le texte, par un vécu similaire, une envie irrépressible d’amour et de passion, mais aussi de solitude et d’attente profonde de l’être aimé.

Les trois comédiennes interprètent avec douceur ces femmes à la conquête du grand amour, à la poursuite du bonheur par l’amour.

On chante, on danse, on crie, on pleure, on rit et on vit tout simplement chacun de ces moments qui font la vie des femmes que nous sommes.

Cette pièce est un petit bijou, elle nous ressemble, nous séduit et nous attriste à la fois. Elle parle de nos histoires et de nos vies de femmes avec justesse, désinvolture et sérieux.

Les comédiennes sont exquises et la pièce est à voir absolument.

Prolongation tout le mois de mai, courez-y !

Le site du théâtre par ici et des places en vente sur billetreduc !Histoires d'hommes (4)

Publicités

2 réflexions sur “Histoires d’hommes au Théâtre de Poche

  1. Pingback: Charlie Birdy – Paris 8, 14 & 15ème | parloteparisienne.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s