Amorino – Gelato al naturale (deliziosi !!)

amorino

crédit photo amorino.com

Je pense que vous aurez compris depuis le temps qu’on se fréquente vous et moi (et oui bientôt 2 ans déjà) et je l’avoue sans détour : je suis une cream addict.

Autant les pâtisseries ne me font pas rêver, les biscuits pas tourner la tête (les petits écoliers mis à part) mais les glaces et sorbets c’est vraiment mon pêcher mignon.

Et pas besoin d’habiter au bord de la mer pour manger de délicieuses glaces, Paris est un repère formidable et nous offre une jolie palette de très bons artisans.

Je vous parlais de Grom récemment, pour lequel j’ai littéralement fondu (mode jeu de mots activé), et on connaît bien Berthillon et les multiples parfums à essayer sur l’île St Louis (et ailleurs).

Mais on ne peut pas laisser de côté Amorino, devant lequel il y a systématiquement une longue file d’attente aux 1ers rayons de soleil. Et pour cause, Amorino c’est vraiment très très bon…

Au top des parfums pour moi (je suis une puriste) : le sorbet au chocolat, la noisette, le caramel au beurre salé et le spéculos. Le parfum du mois (mai 2014) : le sorbet chocolat menthe bio.

Et puis ce qui est sympa chez Amorino c’est qu’on choisi son contenant et qu’on décide de mettre autant de parfums qu’on veut (avis aux gourmands et aux indécis !). Côté  esthétique, ils ont aussi la spécialité du cône façon fleur, dont les pétales peuvent être très colorés en fonction des parfums retenus. C’est joli et tout aussi bon !

Pour la nouveauté, Amorino se lance dans les macarons et il faut bien dire qu’ils avaient l’air pas mal du tout. Le site internet très complet par ici.

Et enfin, toujours côté plaisir glacé, c’est Angelina (la fameuse) qui se lance dans les pots à acheter dans le commerce. Un peu cher mais à tester à l’occasion !

Publicités

Une réflexion sur “Amorino – Gelato al naturale (deliziosi !!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s