DIY couture – Headband liberty

Headband liberty DIYC’est l’été et il fait trooooop chaud. Je ne sais pas vous mais moi je trouve le headband super joli, sexy et très estival. Mais dans les boutiques c’est souvent kitch voire moche et cher. A y regarder de près, il me semblait que faire ce petit truc soi même ne devait pas relever du défi impossible. Ni une ni deux j’ai donc farfouiller sur le net pour trouver quelques pistes et me voilà lancée !
Le résultat est top et ce headband va pouvoir m’accompagner cet été !
Côté réalisation, il nous faut un élastique un peu large de 10 cm de long, 3 bandes de tissus différents de 4cm de large, du fil, une aiguille et une machine à coudre.
On commence par plier en 2 chaque bande de tissu et les coudre à la machine sur toute la longueur. On relie les 3 bandes de tissus avec une épingle à nourrice et on tresse sur toute la longueur. On ferme avec une autre épingle.
On coud à la main le bout de l’élastique avec le début de la tresse en tissu puis on calcule, élastique tiré son tour de tête afin de déterminer la bonne longueur de tissu. On coud ensuite la fin de la tresse au 2nd bout de l’élastique.
Et voilà le tour est joué ! A agrémenter de petites fleurs ou rubans pour un côté plus soixante-huitard !
Headband liberty DIY
Publicités

5 réflexions sur “DIY couture – Headband liberty

    • :-) Merciiiiiiiiii !! Mais franchement :
      1- ça peut tout a fait se faire à la main (avec du biais pour éviter que ce soit trop long)
      2- c’est super fastoche.
      Vraiment !! (je suis loin d’être douée et je l’ai fait en un tour de main)