Détour culinaire à Bouzigues !

« Bouzigues ». Si vous connaissez ce mot, c’est sans doute que vous avez déjà fait un tour dans l’Hérault. Si vous souriez en plus, c’est à coup sur que vous avez été, comme moi, bercé avec Pagnol et que vous avez vu (voir revu et rerevu) « Le château de ma mère » ou le fameux Bouzigues est  un piqueur du canal, ancien élève de Joseph.

Revenons en a nos moutons, Bouzigues c’est aussi un très joli village au bord de l’étang de Thau. Non seulement on découvre à Bouzigues des petites rues ensoleillées, des plages de sable fin, des gens agréables et accueillants mais aussi de délicieuses choses à déguster en terrasse…

Ainsi nous avons eu l’occasion de découvrir au cours de notre séjour dans l’Hérault le resto chez Julie, ou on déguste les coquillages de l’étang et de la mer tout à côté (pour les moules hors saison) et aussi du très bons poisson.

Au menu pour nous : un plateau de coquillages et un saumon au grill et ses frites. Le tout accompagné d’un verre de blanc et rosé du pays.

Verdict indiscutable : c’est délicieux.

Le service est agréable et attentionné, l’air respirable malgré la chaleur grâce à une vaporisation juste comme il faut. Courez-y si vous êtes dans les parages, ça vaut vraiment le coup !!

Et si dans l’après midi, vous avez une folle envie de glace, il faut absolument faire un détour par LA BOULINE. On découvre ici Lydia, ancienne business woman parisienne qui a décidé de tout plaquer pour faire des glaces à Bouzigues. Pari osé mais Paris diablement réussi.

On découvre ici des glaces et sorbets aux goûts originaux, faits avec des produits frais et naturels et le résultat est franchement à la hauteur de nos attentes. On s’installe sur la jolie terrasse ombragée, on nous sert un grand verre d’eau et on prend beaucoup de temps à faire son choix tellement il devient cornélien ! Nous avons testé le citron vert , la noisette et la pignons/miel. Et c’est à se damner (la dernière tout particulièrement). Prenez le temps de papoter avec Lydia qui vous parle de son métier avec passion et nous donne encore plus l’envie de revenir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s