Café Pinson – Paris 3ème <3

Je vous ai déjà parlé du café Pinson mais le 1er round était dans le resto du 10eme. Pour ce 2ème essai (qui à coup sur est loin d’être le dernier), rendez-vous était fixé dans le 3eme (oui je sais je l’ai déjà dit mais qu’est ce que je donnerais pour vivre dans ce quartier ! Bon en l’occurrence il faudrait beaucoup justement, beaucoup qu’on n’a pas !!)

Donc, pause dej’ (à rallonge une fois n’est pas coutume) au café Pinson rue du Forez. Côté ambiance, on pourrait ouvrir un magazine de deco suédois et avoir le même sentiment : douceur, bien être et confort douillet. On se sent bien, l’accueil est souriant et agréable.

Café Pinson (2)Côté carte, un menu différent chaque jour avec entrée, plat et dessert pour 19,50€, très correct.

Café Pinson (3)ci on bannit le gluten, le lactose mais si on ne vous dit rien, vous ne verrez pas la différence (sauf si vous rêviez d’une grosse côté de bœuf).

Nos choix se sont portés sur :
– la crème froide de courgette et menthe et la petite salade composée (feuille de chêne, pommes de terre, aubergines et courgettes rôties, carottes, tomates cerises, radis, concombre, graines et fleurs sauvages)
– la grande salade composée, tofu fumé et son cracker maison et la polenta et aubergines grillées, sauce moutarde, coleslaw aux raisins secs
– le crumble (pour moi forcément) pomme-vanille et la barre crue.

Côté saveurs, on est comblé. La crème de courgette est une soupe froide épaisse, parsemée de pousses germées. C’est délicieux, parfaitement assaisonné et rafraîchissant.

Café Pinson (6)
Café Pinson (7)La salade quant à elle, sans tofu pour le plat por favor (fumé c’est pas mon truc, le comble pour une ancienne fumeuse !) était aussi jolie que bonne. On déguste ce mélange parfait, avec un assaisonnement très juste et je suis littéralement tombée d’amour devant le cracker (tout un tas de petites graines grillées à se damner: on trouve ça où !!!!?)

La polenta est tout aussi délicieuse et parfumée, délicatement ré-haussée de moutarde et les petits légumes qui l’accompagnent jouent parfaitement le jeu du plat équilibré et savoureux.
Café Pinson (9)
Café Pinson (10)Côté dessert, la barre crue est un mélange de fruits secs et bourrés de vitamines. Le crumble est top, les pommes coupées en gros morceaux, fondantes tout en gardant ce qu’il faut de croquant, le sable du crumble est très bon et parfaitement sucré. Un délice.
Café Pinson (11)
Café Pinson (12)
On en redemande. Le plus difficile finalement c’est de partir parce qu’on est tellement bien installé et cocoon ici qu’on y passerait bien l’après midi…
Publicités

5 réflexions sur “Café Pinson – Paris 3ème <3

    • Ah oui oui oui ! Je suis même presque étonnée que tu n’aies pas eu envie de commander, ne serait-ce qu’un petit gâteau pour accompagner ton café ! Tu m’en diras des nouvelles :-)

  1. J’ai faim, très faim maintenant ! Je suis friande de ce type de mets , seulement je les trouve toujours un poil chers. Je trouve que le rapport qualité/Quantité/prix a l’air plutôt bon cette fois ci !

    • :-) Tu as bien raison ! Je suis fan aussi de ce type de cuisine, de présentation, d’ambiance et là, on est vraiment aux anges. Ce petit Pinson là est parfait à tout point de vue !

  2. Pingback: Pousse Pousse – Paris 9ème | Parloteparisienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s