Café Divan – Paris 11ème

Cela faisait un bon moment que je n’avais pas eu l’occasion de passer une soirée du côté de Bastille. Sur le papier, dans le quartier, on ne risque pas de manquer de choix. Oui mais voilà, en plein mois d’août, un lundi, sans avoir pris le temps de faire un tour sur la blogo avant, si on retire tous les endroits qui ne font vraiment pas envie, et qu’il pleut des trompes d’eau (WTF c’est quoi cet été !?) on fonce dans les lieux repères dans lesquels on a passé de bons moments et plutôt bien manger et au diable la nouveauté.

Nous voilà donc confortablement installés sur une moelleuse banquette, avec coussins siouplé, petites lumières tamisées et serveurs charmants. Cadre plutôt agréable après s’être fait trempée (avec parapluie) de Bastille au 60 rue de la roquette.

Vaste choix à la carte : burgers, bagels, grosses salades et plats divers. Je zieute rapido la carte des desserts (toujours commencer par les desserts pour choisir son plat, telle est ma devise !) et je salive d’avance : tatin, lavande, pannacotta, Berthillon, il faut garder une place pour le dessert…

Côté plat, on opte pour le saumon et son gratin de chou fleur, les gambas et les 3 riz puis la salade fitness (tout plein de légumes avec tout plein de salade verte).

Les plats arrivent vite sur la table et on peut dire que les assiettes sont belles et généreuses. Ça sent bon et on attaque avec appétit, accompagné d’un divin Gewurztraminer. Le serveur, toujours Mimi et souriant nous apporte une belle corbeille de pain et une carafe d’eau sans même qu’on lui demande.

On pourrait croire que dans un resto ou se côtoient burgers, salades, plats divers et bagels la qualité ne soit pas au rendez-vous mais ce serait faire un raccourci dont on se gardera bien. Ici on mange bien, des produits de qualité dans un cadre plus qu’agréable.

Côté dessert, hommage au feu Berthillon avec deux boules chocolat et caramel au beurre sale et le pain perdu est à tomber.

Vous ne connaissez pas encore? Alors allez y, je suis sûre qu’entre l’ambiance, le service, le bon vin et les bons petits plats, vous aimerez et passerez un bon moment !

Ps: Clint est fermé pour l’été, il est le prochain sur la liste « à tester ».

Publicités

8 réflexions sur “Café Divan – Paris 11ème

  1. Quel est l’ordre de prix ?
    Pas que des bonnes surprises à Bastille, mais cette adresse peut être retenue !
    J’adore le Gewurztraminer mais à petite dose sous peine de faire overdose de sucre !

    • Ah oui je n’ai pas parlé des prix mais c’est parce que c’est franchement correct. Entre 14 et 20€ pour nos plats je crois (environ). Et les desserts à 7€. Donc une bonne surprise, et même pas un coup de bambou pour le portefeuille ! Quant au Gewurz. c’est effectivement un peu sucré mais pour l’apéro c’est parfait :-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s