Maintenant ou jamais

Maintenant ou jamaisRéalisé par Serge Frydman,
Avec Leïla Bekhti, Nicolas Duvauchelle, Arthru Dupont, etc

J’aime beaucoup Leila Bekhti, je trouve que cette actrice à une beauté particulière et un jeu fort et émouvant.

J’aime aussi beaucoup Nicolas Duvauchelle parce qu’il a ce côté voyou charmant qui plait tant.

Et puis je découvre peu à peu Arthur Dupont que j’apprécie aussi.

Autant de bonnes raisons pour aller voir « Maintenant ou jamais ». Ah oui parce que c’est un film français aussi et vous savez comme c’est ma tasse de thé!

Bon elle papote elle papote mais alors ce film !?

Et bien ce film c’est l’histoire d’une belle famille, Juliette et Charly, heureux parents de 2 garçons et bientôt propriétaires d’une belle et grande maison. Sauf que la vie réserve parfois de bien désagréables surprises et que Charly perd son travail. Fini le crédit, les beaux projets, la maison et la vie idyllique que la petite famille avait bâti.

Juliette ne peut renoncer à son rêve et à la promesse faite à ses enfants. Elle décide de trouver et argent et profite du vol à l’arrache de son sac à main pour s’aider des talents de voleur d’un ex détenu en conditionnelle.

Le film est principalement tourné autour de Leila et Nicolas (ouais je les appelle par leurs prénoms, c’est ça le 7eme art) et est fort en émotion et suspens. On est accroché au projet et on vit chacune des étapes avec intensité et stress.

Malgré 2/3 longueurs, le film nous prend aux tripes parce que cette femme pourrait être n’importe laquelle d’entre nous, une novice avec la rage de vivre et d’offrir une maison à ses enfants.

Leila Bekhti interprète le rôle d’une femme forte et à la fois pleine de doute, de peut et de volonté. Elle est belle et sensible, parfaite. Nicolas Duvauchelle est charmeur et sublime dans son rôle.

La fin est à écrire par le spectateur. Un joli film à voir…

Publicités

2 réflexions sur “Maintenant ou jamais

  1. J’aime aussi beaucoup cette atrice, par contre j’ai longtemps eu du mal avec Duvauchel. Puis maintenant j’ai l’impression de voir l’un de mes ex quand je le vois sur l’écran Cependant je m’habitue à lui et à son jeu.
    Pour autant le film ne me disait vraiment rien …

    • Je n’étais vraiment pas fan de Duvauchelle non plus auparavant mais plus ça va et plus je l’apprécie (bon par contre, il ne me ressemble pas un un de mes ex mais il n’est pas mal ;-)) En tous cas le film est vraiment sympa !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s