Café du rendez-vous – Paris 14ème

cafe-du-rendez-vous.crédit photo - guides-restaurants.frCe café porte presque trop bien son nom. Denfert Rochereau fait partie, comme St Lazare ou Montparnasse, des endroits ou on se retrouve (plusieurs lignes de métros et RER et quartier pas trop désagréable).

Mais quand on n’a pas franchement envie d’aller à l’Indiana et qu’on est en quête de nouveauté on peut atterrir au café du rendez vous (à la sortie du métro il nous arrive de choisir la simplicité).

Et ce café-resto, toujours bondé (attrape touristes ou parisiens paresseux?) pourrait laisser craindre que la qualité. Il n’en est pourtant rien.

D’abord ici on est franchement bien accueillis et installés. Larges chaises ou fauteuils en cuir rouge, bougies et ambiance soirée cosy nous mettent à l’aise. On se sent bien et on prend le temps, personne ne nous presse.

Il ne s’agit pas d’un bar à vins ou à bières, la carte n’est donc pas très fournie mais permet cependant de déguster un petit chablis (5,60), un bordeaux supérieur (4,50) ou un morgon (5,00). 14 rouges dont 12 au verre et 4 blancs et une petite série de cocktails classiques. Tous servis (à chaque tournée s’il vous plait) avec de délicieuses chips (mauvaises pour la cellulite on sait).

Les gens déjeunent et dînent aussi, je me laisserai tenter un de ces jours, pour l’instant on ne fait que picoler !

Une bonne adresse pour se retrouver à deux pas du métro (attention diffusion télé les soirs de match !)

Le site internet par ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s