Velouté épais de carottes au masalé

Ne nous fions pas aux journées ensoleillées (et tellement agréables) que nous venons de passer, l’automne est bien là. La pluie qui s’abat de temps à autres et les journées qui raccourcissent en sont la preuve concrète.

Mais on ne va pas se laisser abattre si facilement et voici déjà un petit remède plein de vitamines, de saveurs et de réconfort…

Et c’est  tellement simple à faire que ça serait dommage de s’en passer.

Allez, à vos fourneaux et vive l’automne !

Pour 2 belles assiettes :

– 6 carottes
– 1 échalote
– 1 càc de masalé
– 2 vache qui rit
– 1 càs de levure de bière
– huile d’olive, sel

Éplucher 6 carottes et les couper en gros tronçons. Dans un grande cocotte, faire revenir l’échalote émincée dans 1 càs d’huile d’olive. Déposer les carottes puis saupoudrer de masalé.

Faire bouillir de l’eau (à la bouilloire) et recouvrir largement les carottes. Faire cuire une quinzaine de minutes (on doit pouvoir planter la pointe d’un couteau), ajouter les 2 vache qui rit. Saler et mixer le tout. Ajouter de l’eau selon la texture que vous souhaitez obtenir (moi je l’aime en velouté épais) puis saupoudrer de levure de bière. Mélanger et déguster…Velouté épais de carottes au masalé

Publicités

2 réflexions sur “Velouté épais de carottes au masalé

  1. Hihi encore des vaches qui rit ! Je viens de me faire des lentilles avec mon reste de potage de tomate, et j’y ai mis des vaches qui rit, j’en mets un partout, comme tu dis ça adoucit le gout. J’adore le velouté de carottes mais je ne connais pas le masalé , à trouver et à essayer !

    • :-) Ben oui, j’en ai acheté une boîte en vue de faire de la soupe et comme on en mange que comme ça, j’en fais bon usage (n’empêche, ça se conserve longtemps en plus ce truc !). Le masalé avec les carottes, c’est vraiment super bon, tu me diras ce que tu en as pensé ! (ahah, tu vas rejoindre ma soup’mania !!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s