Salade de kalé & délice de céréales

chou kaléVous n’avez pas pu passer à côté de la mode culinaire qui déferle sur Paris : le  chou kalé, « healthiest green vegetable ». C’est Kristen Beddard qui a travers son the kale project a mis ce drôle de chou sous les feux de la rampe. Alors qu’on le trouvait peu, voire pas du en France il y a encore un an, il orne désormais les rayons des magasins bio parisiens.

Mais alors, quelles sont les vertus de ce chou qui tourne la tête des bobos bio à la recherche d’une alimentation healthy ? Comme nombreux de ses confrères, ce chou est source de nombreux bienfaits : Santé des yeux (riche en lutéine et en zéaxanthine, système immunitaire (flavonoïde qui possède des propriétés anti congestives et anti oxydantes, un phytonutriment aux propriétés antibactériennes, l’indole-3-carbinol, composé d’un actif possédant des propriétés anticancéreuses et stimule les défenses naturelles),  production d’énergie (riche en magnésium et potassium, indice glycémique (riche en fibres prévenant une augmentation de la glycémie) ,  riche en vitamine K (600% de la dose quotidienne recommandée),  Cholestérol et santé du cœur (vitamines C et A) – extrait masantenaturelle.com. Ça vous en bouche un coin tout ça !?

Mais ce chou aussi bon pour notre santé l’est-il également dans notre assiette !?

Eh bien oui, avec son petit goût de noisette, sa feuille charnue et croquante à la fois, le kalé se mange aussi bien cru que cuit. Plus aucune excuse pour ne pas se faire du bien !

Et pour moi cette fois ci, c’est en salade que je vais déguster mon chou. Pour mon bento, il me faut faire du bon, du rapide et un plein d’énergie pour l’après-midi.

Délice de céréales - La Vie Claire (blé, soja, orge, avoine, seigle, riz)– 2 feuilles de chou kalé

– une poignée de « délice de céréales » (blé, soja, orge, avoine, seigle et riz). Merci au passage à ma petite maman d’amour qui se soucie de l’alimentation équilibrée de sa fille et qui m’a conseillé ce délicieux mélange de céréales ultra facile à cuisiner. Produit de la marque La Vie Claire (magasin bio)

– une dizaine d’amandes

– 6 tomates cerises

– vinaigrette

Suivre les conseils de préparation du délice de céréales (même pas besoin de chauffer de l’eau, le mélange est à recouvrir d’eau froide) et laver les feuilles de kalé. Dénervez les feuilles et les sécher dans un papier absorbant. Émincer finement les feuilles. Laver les tomates et les couper en deux ou quatre. Ajouter la quantité de céréales voulue (selon votre faim) et couper les amandes en 2 ou 3 pour saupoudrer la salade.

Ajouter la vinaigrette (une toute prête de Maille pour cette fois) et déguster…

Une salade ultra facile, ultra rapide, délicieuse et riche en vitamines et bienfaits nutritionnels !

salade de kalé et délice de céréales

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s