La recette des pommes de terre rôties super bonnes !

Oui oui, je vous vois venir, vous vous dites « elle est bien gentille celle-là avec sa recette de patates mais elle va pas nous apprendre à faire des patates au four ». Ne mentez pas, je sais que vous vous dites ça parce que je me suis fait exactement la même réflexion en voyant la recette de Clotilde de Chocolate & Zucchini qui vantaient les mérites de ses pommes de terre parfaites.

Alors comme j’aime bien vérifier ce type d’annonce plutôt attractive, et qu’il me fallait justement cuisiner  des pommes de terre au four pour accompagner mon poulet de Noël, j’ai suivi la recette et ai pu constater avec un plaisir non dissimulé que les pommes de terre de Clotilde sont effectivement tout simplement délicieuses et super simples à préparer (ce qui ne gâche rien, vous en conviendrez).

Alors, je ne vous fais pas languir plus longtemps, voici LA recette (que j’ai fait à ma sauce, vous commencez à me connaître !)

– 1 kg de pommes de terre (des petites ratte pour moi)
– du gros sel (de Guérande)
– de l’huile d’olive

Faire chauffer le four à 210 degrés. Laver les pommes de terre et faire les couper si nécessaire de façon à ce que chaque morceau corresponde à une bouchée.

Les disposer dans une grande casserole à couvert et compter cinq minutes de cuisson à partir de l’ébullition. Retirer l’eau de la casserole et remettre les pommes de terre.

Et attention Mesdames, Messieurs, c’est maintenant que tout se joue !

Couvrir la casserole et secouer vivement les pommes de terre de gauche et de droite. Cette opération permet de flouter les pommes de terre, pour que leur peau puisse mieux former une croûte.

Badigeonner la plaque du four d’huile d’olive et répartir les pommes de terre. Saupoudrer de gros sel et bien mélanger pour qu’il soit bien réparti.

Enfourner et laisser cuire environ 30 minutes. Elles doivent être cuites à cœur et dorées. On peut aussi les passer au grill quelques minutes pour les brunir un peu plus.

Et « A taaaaaable » !!!

Vous m’en direz des nouvelles…

Pommes de terre rôties super bonnes

Publicités

2 réflexions sur “La recette des pommes de terre rôties super bonnes !

  1. Tu dois lire dans mes pensées, c’est exactement ce que je me suis dit « Mais pour qui elle nous prend, une recette de patates ? Come on ! » Mais comme toi j’adore les pommes de terre, je vais donc religieusement suivre cette astuce que je ne connaissais pas, parce que franchement rien que de voir la photo ça me donne faim et pourtant je viens juste de finir de déjeuner. Hum.

    • Ahah !! Mais oui, je te rassure, je pense qu’on se dit tous ça ! Et pourtant, on a aussi tous manger des pommes de terre au four pas assez ou trop cuites, sèches, huileuses.. Bref, pas par-faites quoi !
      Donc, non seulement je te conseille (chaleureusement) d’essayer mais en plus de revenir nous dire ce que tu en as pensé après !
      Bon appétit ;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s