Le loir dans la théière – Paris 4ème

Je suis bien persuadée que vous aussi vous faites le même constat que moi en ce début d’année :

Que le temps passe vite !

Voilà des jours que je pense à plusieurs posts que je veux écrire, aux photos de mon iphone à transférer sur mon ordi, et je ne trouve absolument pas le temps de faire le début de tout ça. Heureusement que mes trajets en métro me permettent de temps en temps de pianoter pour vous donner des nouvelles sinon ce blog pourrait bientôt fermer ses portes.

Pourquoi ce blabla introductif !? Parce que je veux vous parler d’un petit resto qu’on m’a recommandé en décembre et que j’ai testé début janvier. Et si je suis pressée de vous en parler c’est parce que ce resto caché au cœur du marais et niché au 3 de la rue des Rosiers est tout simplement une pépite.

J’ai nommé : Le loir dans la théière !

Ici, on mange des tartes principalement (mais pas que) et on ne fait pas que dans le végétarien pour autant. Il y en a pour tous les goûts et il vous est plutôt conseiller de venir avec un bon appétit (impossible de repartir avec un petit creux, je vous l’assure).

Sur l’ardoise, pour les tartes salées, on  a un choix sympathique :

– épinard, camembert rôti
– potimarron, bleu d’Auvergne
– champignons, cheddar
– oignons, chèvre

Mais aussi des pâtes, de la polenta et un osso bucco (rien que ça !)

Nos deux parts sont énormes et très généreuses (je vous avais prévenus) et c’est tout simplement dé-li-cieux ! Généreux, parfumé, fromageux et le mélange des saveurs est parfait.

En revanche, pour ce déjeuner, impossible pour nous de manger quoique ce soit de plus, d’autant que les desserts sont tout aussi copieux et en libre service (je vous laisse apprécier les beaux et gros gâteaux et tartes !!).

Je vous conseille donc vivement d’aller découvrir cet agréable endroit, à la fois convivial (voire même un peu bruyant car le joyau est connu et souvent complet) et sympathique.

Une pépite, je vous l’avais bien dit…

Publicités

3 réflexions sur “Le loir dans la théière – Paris 4ème

  1. J’en ai bcp entendu parler mais je n’ai pas eu l’occasion d’y glisser un orteil. Par contre, tu es vraiment rassasié avec une seule part de tarte ? Elles ont l’air généreuses mais pas au point de me remplir l’estomac je crois !

    • Ah mais il faut que tu y ailles ! Franchement c’est vraiment top et très sympa. La part est effectivement copieuse mais ça nous a peut être rassasiés parce que c’était juste après les fêtes, normalement, je ne me laisse pas abattre si facilement :-D

  2. Pingback: Mamie Gâteaux – Paris 6ème | Parloteparisienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s