Rattrapage Ciné Express !

Le constat est simple : je n’ai pas (plus) le temps d’écrire. La conséquence est tout aussi simple : Parlote est quasi à l’abandon.

N’allez pas croire pour autant que je n’ai plus rien à vous racontez, bien au contraire. Mais tenir un blog prend du temps que je n’ai pas en ce moment.

Pour autant, je tenais à vous faire part de mes dernières séances ciné des dernières semaines qui ont toutes été des petits plaisirs.

Je vous recommande donc chaudement d’aller voir :

SK1 L’affaire SK1 (j’espère qu’il est encore en salle). Inspirée d’une histoire vraie, l’Affaire Guy George, le film retrace l’enquête d’un jeune flic du 36. Ce film est totalement prenant, inquiétant, très bien tourné. Impossible de rentrer chez soi sans se retourner. On découvre le travail de la police et de la justice, on suit l’enquête et le procès d’un assassin sans pitié qui a terrorisé Paris durant des années.Toute première fois

 

 

Toute première fois. On change totalement de genre, ce film est léger et drôle. On parle homosexualité, amours, doutes,  choix de vie. On regrettera sans doute le choix final de Jérémie mais on passe un bon moment en compagnie de Pio Marmaï et Lannick Gautry qui sont (…) à croquer !

L'enquêteL’enquête. Un nouveau film qui s’inspire d’une histoire vraie et nous donne les clés pour comprendre les tenants et les aboutissants de la médiatique affaire Clearstream qui a éclaboussé de nombreux hauts fonctionnaires, dirigeants et magistrats français. Le film est précis, minutieux et fait froid dans le dos.

Ce film nous offre le plaisir de retrouver Charles Berling en juge Van Ruymbeke et la belle surprise de découvrir Gilles Lellouche en journaliste prêt à tout.

3 films à voir absolument !

Petit clin d’oeil à Aurore, j’espère que Fifty shades a permis la résorption des plaques ;-)

 

Publicités

8 réflexions sur “Rattrapage Ciné Express !

    • J’avoue qu’en rentrant de nuit, on a tendance à regarder un peu par qui on est suivi. Terrifiant de se dire qu’un homme pareil a pu faire autant de massacres en plein coeur de Paris. Le film met en avant le travail des policiers et la détermination à trouver ce monstre.
      Un film bouleversant.

  1. J’ai vu L’affaire SK1 et Toute première fois, et je te rejoins dans ce que tu dis: on regrette beaucoup le choix final de Jérémie mais il faut saluer sa prise de risque. Quitter son confort pour se lancer dans cette aventure avec la jeune femme!!
    Deux très bons films français en tout cas!!
    Lola

    • Ah oui hein, on salue la prise de risque mais on est un peu déçu malgré tout
      Et Vive le Mariage pour tous ! ;-)
      Des films très différents mais à voir !

  2. Je n’ai pas vu l’enquête et suis pas sure d’aller le voir vu les sorties de cette semaine. En revanche pour les deux autres, ils restent de bons moments ciné 2015 sans être dans le top !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s